12/20/2016

Japon 2016 : Le mont Fuji

Il est difficile de raconter ce que j'ai vécu au mont Fuji. Mais je pense que je vais vous dire la vérité.

Je n'interdis pas aux gens de grimper sur le mont Fuji. Mais je déconseille formellement aux gens de passer par la piste maudite de Gotemba.

J'étais parti au Japon avec comme objectif de grimper au sommet du mont Fuji, coûte que coûte. Le mont Fuji fait 3 776 m d'altitude. C'est déjà pas mal. Je connais un mec qui est grimpé à 5 500 m dans l'Himalaya.

Pour une raison stupide (un de mes personnages de romans habite à Gotemba), je choisis de passer par la ville de Gotemba. Aidé par ma montre gousset et un regard au Soleil, je m'oriente et trouve le bon chemin. Le temps était nuageux, je ne pouvais pas voir la montagne.

Je passe à côté d'une base militaire gigantesque. C'était une base des marines US. Il était interdit d'y rentrer, interdit de prendre des photos de ce qui s'y passe, interdit de dessiner ce qui s'y passe.
Ils passaient leur temps à faire péter des explosifs dans les airs. Le bruit était tellement fort qu'on l'entendait à des kilomètres à la ronde. La nuit, la lumière, blanche, était tellement intense qu'on la voyait même si on fermait les yeux.

... si ce n'était pas des explosifs nucléaires... qu'est-ce que c'était ?

Je n'ai pas supporté ça. Ajoutez à ça le fait que la piste était trop raide, que j'avais un sac à dos de 20 kg sur le dos alors que tous les autres grimpeurs avaient un chargement léger (il y a des consignes pour déposer les sacs), le fait que je ne m'étais jamais autant épuisé physiquement et que je commençais à perdre la raison, je n'ai malheureusement pas réussi à monter jusqu'au sommet.

Je suis grimpé jusqu'à environ 2 800 mètres...

Je pense que ces militaires doivent arrêter leurs conneries. Ils doivent arrêter de faire exploser ces saloperies.

Faites l'amour, pas la guerre :-) .

Parce que le mont Fuji est tout de même une très belle montagne, je vous offre cette image d'Hokusai.


:-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rappelez-vous : on a le droit de dire des conneries, mais au bout d'un moment, il faut se rendre compte que c'est des conneries et arrêter de les dire.