12/20/2016

Japon 2016 : Hirayu

Suivant les conseils d'une amie, j'ai fait du stop. Parti à pied de Matsumoto, je m'excentre et commence mon stop dans un village. La campagne japonaise n'a rien à voir avec la campagne française, les champs sont beaucoup plus petits, il y a des maisons partout, pas vraiment de hameaux, la distribution est assez uniforme.

En voiture, je suis passé à-côté de paysages splendides, vallées encaissées, forêts en pentes, retenue d'eau de barrage, pour me retrouver dans la montagne à Hirayu. J'ai failli être déposé à Kamikochi, un village de 200 habitants que visiblement tous les Japonais connaissent, mais le chauffeur n'avait pas compris que je voulais dormir à la belle étoile.

Toujours est-il que je me suis retrouvé dans cette petite station de montagne des Alpes japonaises qui s'appelle Hirayu.

Vous savez pourquoi les clochards dorment sous les ponts ? C'est non seulement pour être protégé de la pluie, mais aussi pour qu'on les laisse tranquille. Je me suis baigné tout nu en-dessous du pont, les gens passaient en voiture et étaient trop absorbés dans leur trajet pour me faire chier ! Je trouve ça normal de se baigner tout nu. Pour ceux qui aiment ce genre de plaisir simple et naturel, vous pouvez jeter un oeil au site Naked at the river.

Hirayu, le matin. J'ai dormi avec les moutons !

Les Japonais aiment se faire plaisir. Il suffit de s'asseoir à la table pour mettre les pieds dans l'eau volcanique. Mais ils trouvent pas ça un peu trop chaud ? Ça devait bien faire 50 °C, j'ai pas supporté.

Fleurs bleues des montagnes. Si je n'étais pas sorti des sentiers battus, jamais je n'aurais pu me retrouver dans un recoin aussi paumé.

Un arbre millénaire. Bien que valorisant l'éphémère, la culture japonaise sait aussi s'intéresser à ce qui est durable, la pierre est gravée profondément.

1 commentaire:

  1. Dans le même style que Naked at the river, il y a Hippie goddess, Permaculture porn, Fuck yeah hippie, et la sublime Nymph Forest.

    RépondreSupprimer

Rappelez-vous : on a le droit de dire des conneries, mais au bout d'un moment, il faut se rendre compte que c'est des conneries et arrêter de les dire.