12/20/2016

Japon 2016 : Kyoto

Kyoto, la capitale historique du Japon, regorge de temples et de jardins. J'ai été déçu par cette ville : je l'ai trouvée trop luxueuse, trop bourgeoise. Y avait énormément de textes écrits en français.

* À Kyoto, il y avait des filles qui portaient des sacs à main comme ça.

Phénomène curieux, les femmes de Kyoto sont belles à la fois par leurs atours que par leur corps. J'ai tendance à penser que les populations qui recherchent l'esthétique finissent par la trouver, voire même que ça rentre dans le code génétique. Parce que franchement, moi ce que je constate dans les villes où je suis passé, c'est que plus les femmes recherchent l'esthétique, plus elles ont des gros seins. Et ça, c'est vraiment pas désagréable :-) .

Pour revenir à Kyoto, je pense que les femmes ont pour modèle la geisha. Ombrelle, gants de dentelle blanche s'allongeant jusqu'aux bras, elles se prenaient un peu pour des princesses, et moi je préfère couper la tête au roi :-D .

La geisha est un truc que je vomis. Un métier exclusivement réservé à la gent féminine, raffiné, qui est censé offrir du plaisir avec des trucs trop petits, qui fait payer ses services une fortune et qui entretient un mythe érotique alors que le métier de geisha n'a rien à voir avec le sexe, non, je ne comprends pas. La geisha, c'est la petite bourgeoise à la puissance 10 000. Je déteste les féministes anti-sexe, je déteste encore plus les petites bourgeoises, quant à la geisha, j'ai préféré fuir leur fichu quartier Gion parce que franchement je trouve ça horrible.

 La geisha vous dit "Ta gueule.".

Les maikos sont les apprenties geisha. Leur teint blanc est dû au maquillage, et les Japonaises en général le recherchent en préférant l'ombrelle à la crème solaire.

Le temple Higashi-Hongaji. À l'intérieur, j'ai entendu des hommes chanter en choeur.

Statue de dragon au temple Higashi-Hongaji.

Le jardin Shōsei-en. J'aurais dû prendre la photo avec les immeubles, l'idée c'était que la tradition se mêle à la modernité, malheureusement je n'ai pas su le comprendre et la photo n'est pas terrible.

Carte du jardin Shōsei-en. Jolies couleurs.

Le sanctuaire aux lapins Okazaki.

Statue de lapin. Derrière son regard innocent se cache un monstre sans nom.

Prières. J'ai copié le mème en déposant des prières papier dans une église. Je n'y crois pas, mais je trouvais ça amusant :-) .

De petites statuettes. Probablement des porte-bonheurs.

Ninja ! Un restaurant à la présentation très soignée. Je regrette de ne pas y être allé.

Le parc impérial. Visiblement, le passage a été fait pour laisser passer le méga-tank de la mort de 15 mètres de large que l'armée japonaise garde en secret pour écraser la révolte, mais chut ! c'est un secret.

Carte du parc impérial. Aucun texte en anglais, mais il y a une version braille.


 * Un pachinko. C'est une machine à sous populaire. Elles empruntent beaucoup aux personnages de l'imaginaire. Les images et les sons qui en sortent sont absolument délirants, il y a un côté très stimulant, comme les jeux-vidéo mais en vachement plus intense. Je n'ai pas très bien compris comment ça marchait. Au final j'ai perdu 300 yens, et il était hors de question que je recommence la partie, car le vrai gagnant dans tout ça, c'est le type qui tient l'établissement. Faut pas être un pigeon.

Je suis passé faire un tour au musée du manga. On peut y lire une multitude de mangas, mais il faut savoir lire le japonais !

Arts du papier. L'origami est aujourd'hui théorisé de façon mathématique, ce qui a permis d'augmenter la créativité des origamistes avec des créations plus complexes.

* La photo n'est pas de moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rappelez-vous : on a le droit de dire des conneries, mais au bout d'un moment, il faut se rendre compte que c'est des conneries et arrêter de les dire.