12/20/2016

Japon 2016 : Izu Ōshima

Pris par un désir d'ailleurs, je prends le bateau depuis Atami pour l'île d'Izu Ōshima.

Je n'ai pas su profiter de cette île. Je n'y ai passé qu'une nuit, mais visiblement ce n'était pas suffisant. Entre les moustiques, les affiches de politicards mafieux, la relative impolitesse des gens et une certaine misère, j'en ressors avec une mauvaise impression.

Brochure avec la carte d'Izu Ōshima.


J'ai appris après mon voyage qu'Izu Ōshima avait été utilisée pour filmer Godzilla et qu'elle avait servi d'inspiration pour une des îles Orange dans la série Pokémon. On touche à la stratosphère divine :-/ .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rappelez-vous : on a le droit de dire des conneries, mais au bout d'un moment, il faut se rendre compte que c'est des conneries et arrêter de les dire.