11/30/2012

Islande 2012 : Les musées

À Reykjavik, j'ai pu visiter un certain nombre de musées.

Il y avait un musée d'art qui n'avait en soi rien de bien exceptionnel en matière de peinture, sculpture... Je croyais l'entrée libre, mais en sortant, on m'a dit que c'était payant. Heureusement, on ne m'a pas fait payer :-) .

À la maison de la culture, il y avait de vieux parchemins... Cependant, le contenu ne m'a pas marqué. Je ne saurais trop dire pourquoi.

Enfin, j'ai visité le musée national. Ce fut le seul musée qui soit vraiment de qualité : deux vastes étages, des écriteaux à foison, des vestiges de l'Islande pré-chrétienne, pré-réforme protestante et post-réforme, des marteaux, des aiguilles, des entrelacs... En haut, des objets plus récents. Un bon condensé de l'histoire de la population humaine islandaise, en somme.

Il y avait bien un musée du phallus, mais le tabou du sexe a été plus fort que moi et j'ai pas été foutu d'y mettre les pieds. Pas grave, ce sera peut-être pour une prochaine fois.

Au musée d'art :

Hmmm, c'est un bon début...

Ben, pourquoi y a pas de coffre qui est apparu ?

Je sais pas ce que c'est, mais ça fait peur !

Super, un mur libéré !

Au musée national :

Et ben, je savais même pas que ça existait ! Cliquez sur l'image, vous comprendrez mieux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rappelez-vous : on a le droit de dire des conneries, mais au bout d'un moment, il faut se rendre compte que c'est des conneries et arrêter de les dire.