11/30/2012

Islande 2012 : Les bains

Alors déjà, on a beau dire que l'eau islandaise a un odeur/gout d'oeuf pourri, je n'ai pas toujours eu cette impression, loin de là.
Lors de ma randonnée, j'ai pris un peu de temps pour me baigner tout nu dans une rivière... Un temps ensoleillé, un air frais, je n'ai hélas pas pu aller bien loin car l'eau était froiiiide ! J'ai tout juste réussi à avoir l'eau jusqu'aux genoux.
Les automobilistes passaient, ils n'en n'avaient que faire...
J'ai profité de cette situation pour bronzer un peu, parce que niveau bronzage, j'avais pas assuré cet été ! Évidemment, cette demi-heure de bronzage n'aura pas suffi à rattraper le temps perdu -_- .

De retour à Reykjavik, je suis allé me baigner dans la piscine près du camping. Laugadalslaug, que ça s'appelait. Alors il faut savoir que dans les piscines islandaises, les douches sont collectives, et il faut se doucher tout nu ! Tant qu'on y est, on pourrait se baigner à poil, mais l'aspect quelque peu libertin des Islandais ne va pas jusque-là. Ah oui, les vestiaires ne sont pas mixtes.
L'eau y était bien plus supportable que dans la rivière rustique, et j'ai pu m'amuser à glisser dans un long toboggan ! J'ai beau être un adulte, je continuerai à faire des jeux toute ma vie ! D'abord.

Vue sur le Blue Lagoon.

Enfin, suite à un conseil reçu dans un bar, je suis allé au lagon bleu, ce que toutes les brochures touristiques appellent "the Blue Lagoon". L'eau y est magnifique, la pierre si blanche, l'eau... chaude, parfois beaucoup trop chaude, même ! Je me rappelle m'être approché d'une certaine zone en surface, et... c'était trop chaud, il fallait que je fasse demi-tour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rappelez-vous : on a le droit de dire des conneries, mais au bout d'un moment, il faut se rendre compte que c'est des conneries et arrêter de les dire.