11/30/2012

Islande 2012 : La faune et la flore

En Islande, il y a très peu d'arbres, et les arbres sont souvent petits. Là où il y a le plus d'arbres, c'est... dans la capitale !

Dans les plaines de la campagne du sud-ouest, on trouve beaucoup d'herbe rase. Ce sont des prés où paissent des moutons et des chevaux. Les oiseaux sont moins farouches qu'en France, on peut les approcher de plus près.

Un soir, j'ai donné de la nourriture à des oiseaux à Reykjavik : ils venaient tous vers moi !

De façon générale, la faune et la flore est moins riche qu'en France, probablement à cause du climat plus rude.

Un bois, dans la campagne islandaise.

Un autre.

Encore un autre, vu de près. Noter la petitesse des individus.

Des champignons agrégés.

Ça ne se voit peut-être pas, mais on n'en trouve pas des comme ça en France ! De façon générale, j'ai vu pas mal de plantes qui ressemblent à ce qu'on a en France, mais en différent.

Des chevaux montés.

Les mêmes avec le zoom.

Oh, la jolie mare !

Des mousses au crépuscule.

Des êtres hum... euh pardon, je voulais dire, des moutons !

Je ne sais pas si c'est un nid de guêpes ou d'abeilles,  en tout cas je l'ai trouvé dans la capitale !

Des oies sauvages. On en trouve pas mal, à Reykjavik.

Non non, il n'y a aucun trucage...

Des oiseaux qui picorent les miettes de sablés que je leur ai lancées. Ah, ça les attire... Souvent, même, ils se battent pour les avoir. L'oiseau blanc au premier plan, si ma mémoire est bonne, était assez agressif. Les pigeons étaient tout mous, et il y avait un individu bizarre, ressemblant à un canard, qui était rejeté et que j'ai du aider à trouver son morceau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rappelez-vous : on a le droit de dire des conneries, mais au bout d'un moment, il faut se rendre compte que c'est des conneries et arrêter de les dire.