11/30/2012

Islande 2012 : La capitale

La capitale de l'Islande s'appelle Reykjavik. L'île comporte 300 000 habitants, la capitale en compte 200 000. Reykjavik signifie baie des fumées. D'ailleurs, sur les paquets de clope, il est écrit Reykja dreppa.

Les bâtiments sont très espacés, presque partout, il y a de l'herbe, et à propos de végétal, il y a fort à parier que Reykjavik soit la zone la plus boisée d'Islande.

Il y a une rue principale, la Laugavegur. Si vous ne retenez pas ce nom, je ne vous en voudrai pas...

Les automobilistes sont très déférents envers les piétons.

L'église Hallgrimmskirkja.


La même vue de face.

Ganondorf n'a qu'à bien se tenir !

Bénitier vu de haut.

Va me le dire de profil, si t'es un bivalve !

Euh... j'ai vraiment trouvé ça en ville ?

Les champignons hallucinogènes, ça laisse des traces...

En Islande, toutes les rues sont indiquées !

Ça me fait penser au système solaire... Ou encore aux schémas d'un astronome.

Un héros mythique terrassant un dragon.

Euh... pourquoi j'ai pris ça en photo, moi ?

Une machine "infernale". Je n'arrêtais pas de passer à côté, il y avait des flammes, et à chaque fois que je sortais mon appareil photo, les flammes disparaissaient ! Elles revenaient en mon absence.

Là par-contre, les flammes sont restées >_<!!

Un immeuble un peu... pas carré.

Plus américanisé, tu meurs !

Reykjavik est une ville assez bariolée.

Une maison de la capitale. Je la trouve assez mignonne, pas vous ?

Les Islandais ont beau avoir des campagnes propres, certains jettent leurs déchets par terre, sur le béton.

Ce n'est pas un trucage, vous savez.

La mer, innombrables possibilités...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rappelez-vous : on a le droit de dire des conneries, mais au bout d'un moment, il faut se rendre compte que c'est des conneries et arrêter de les dire.