2/20/2023

Canaries 2023 : Les gens

Les îles chaudes sont en apparence le paradis : sexe à foison, explosion d'idées et de couleurs... Mais elles possèdent une violence cachée. Dès le début lors de mon arrivée à Gran Canaria, j'ai senti une ambiance d'angoisse, où les gens travaillaient dur. Ça devient la dictature partout... Mais quand la crise sera finie, je pense que ça ira mieux.

Pauvre dinosaure. Avec son collier, il risque de se faire prendre en laisse.

Pauvre arbre. Son collier ne sert à rien, ça lui fait du mal !

En apparence, cet arbre a été plié par le vent. Mais c'est faux : un tuteur le force à aller d'un côté, et les branches sont taillées de l'autre côté.

Les Canariens sont moins proches de la Nature que ce que je pensais. Ils n'avaient pas le côté philosophe des Grecs. En surface, tout allait bien, mais dans le fond, ce n'était pas le cas. C'est le paradoxe des îles chaudes. Il faut savoir qu'à Tahiti, les 'arioi, des chanteurs-danseurs itinérants, revendiquaient la liberté sexuelle mais aussi les sacrifices humains.

Je pense que les problèmes graves doivent être mis sous la lumière de façon à les résoudre. La vérité est que la police canarienne m'a pourri la vie, et que la source du mal vient du nucléaire, et in fine de Grenoble. Au final, je ne veux plus jamais voyager seul. C'est vraiment trop dur.

Superficiels, cupides, sans pitié... Je n'aime pas les Canariens. Ils se laissent trop faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rappelez-vous : on a le droit de dire des conneries, mais au bout d'un moment, il faut se rendre compte que c'est des conneries et arrêter de les dire.