2/05/2023

Contempler la Nature

En France, les gens n'utilisent pas leurs sens. Ils vont tout droit, ne prennent pas le temps de s'arrêter, et de regarder autour d'eux.

Mais il faut savoir s'arrêter pour réfléchir. Pour contempler la Nature. François TANGUAY, un écologiste canadien, disait que le feu était un médium de méditation. Aujourd'hui c'est devenu tout un commerce, carillons, fontaines de pierre, musiques relaxantes...

Il y a depuis très récemment des orgues à odeurs, des machines programmables qui diffusent des odeurs... Tout un sens à développer !

La vérité est que le temps de travail déborde sur le temps libre, et empêche de réfléchir, de s'épanouir. 8 heures par jour de travail, c'est déjà trop ! Il faudrait dans l'idéal 3 heures de travail par jour, mais du travail physique !

Nous devons construire des bancs, qui sont selon moi un espace de liberté. Pas circuler comme un vulgaire flux, inconscient de lui-même.

L'Humain ne peut être sauvé que si on sauve la Nature, et la Nature ne peut être sauvée que si on la contemple. Alors quittons la folie urbaine et prenons le temps de la contempler.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rappelez-vous : on a le droit de dire des conneries, mais au bout d'un moment, il faut se rendre compte que c'est des conneries et arrêter de les dire.