2/04/2023

Qui lit encore les blogs ?

Constatant une chute spectaculaire dans le nombre de vues de mes articles, je me disais que c'était de ma faute, que je n'aurais pas dû changer de plateforme aussi souvent.

Mais mon frère m'a dit que les blogs pouvaient marcher il y a 16 ans, qu'aujourd'hui les gens regardent des vidéos. Les blogs et les forums se sont vidés de leur contenu pour alimenter Youtube, qui s'est lui-même vidé pour alimenter TikTok, cette sous-merde de l'éphémère, fausse et robotisée à souhait ! Autant Youtube, c'était du cinéma, mais TikTok, on est vraiment dans les déchets de l'audiovisuel !

Et je pense pareil de Whatsapp, ce hamburger de la communication qui va disparaître aussi vite qu'il est venu, pour laisser place à la communication bio : des vraies personnes ! Mais oui ça existe ! Je ferai peut-être une vidéo Youtube sur les problèmes de communication : How to communicate ?. Apprenez l'anglais, je me fiche de la façon dont vous l'apprenez, démerdez-vous, vous devez y arriver.

Et enfin, à la question : "Qui lit encore les blogs ?" : je répondrais : tellement peu de monde qu'on se sent abandonné par ses soi-disants proches... Et qu'on a envie d'injurier sa famille pour nous avoir détruit au lieu de nous encourager, mais je me sens pas d'humeur à faire quelque chose comme ça. Je garde ce qui est acquis, et je cherche à avoir plus. Toujours dans la qualité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rappelez-vous : on a le droit de dire des conneries, mais au bout d'un moment, il faut se rendre compte que c'est des conneries et arrêter de les dire.