8/01/2017

Espagne 2016-2017 : Là où l'Espagne brille

Contrairement à l'Angleterre que je trouve pourrie de bout en bout, il y a des choses que j'apprécie en Espagne. Faisons un tour sur là où l'Espagne brille. Les images ne sont pas de moi.

1- Les énergies renouvelables
2- Le porc ibérique
3- Le sens du contact


1- Les énergies renouvelables



Avec 43 % d'électricité renouvelable, l'Espagne a une grande longueur d'avance sur la France dans la course aux 100 % d'électricité renouvelable. Bien que le gouvernement actuel soit horrible avec les énergies renouvelables, Zapatero a marqué le pays en inscrivant durablement les renouvelables dans le paysage, que ce soit les lignes d'éoliennes sur les crêtes de montagnes, les champs de photovoltaïque, ou l'ambitieuse énergie solaire à concentration, domaine dans lequel l'Espagne est le premier pays au monde.

2- Le porc ibérique



Les cochons ibériques sont des cochons noirs, élevés en plein air. Ils sont sûrement plus heureux ainsi. Il en résulte une viande fondante, le porc ibérique, dont le jambon a la réputation d'être le meilleur au monde.

3- Le sens du contact



Aussi bien matériel que psychique, les Espagnols ont le sens du contact. Pas de chichis : on est des potes, on se touche les bras sans problème, la suite du scénario vous appartient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rappelez-vous : on a le droit de dire des conneries, mais au bout d'un moment, il faut se rendre compte que c'est des conneries et arrêter de les dire.