8/01/2017

Espagne : Barcelona (Divers)

Barcelona est une ville jeune et très touristique. Le mec voulait me servir deux trois bouts de jambon, prix : 18 € ! Je l'ai insulté en français en disant qu'il était fou, et je suis parti sans payer ni manger.

L'Espagne est un pays dans lequel les régions ont une plus grande autonomie, elles tendent à devenir des pays. Barcelona est la capitale de la région Catalogne. Ville catalane, les gens parlent catalan. Ils comprendront ce vous dites si vous parlez castillan, mais il n'aimeront pas. L'anglais ? Ils le parlent mal. Non, les Catalans parlent catalan.

Une femme arabe m'a dit que les Français avaient mauvaise réputation, et les Catalans encore plus. Trop fiers. Pour avoir visité la Catalogne et l'Andalousie, je pense que je préfère les Andalous. Les gens du Nord ont la réputation d'être ensemble à l'intérieur, tandis que les gens du Sud ont la réputation d'être ensemble à l'extérieur.
Les Catalans veulent toujours se différencier, juste pour se différencier... Gaudí a pris des risques en imposant la langue catalane lorsqu'il parlait au roi. Et puis franchement, dire tapes alors que tout le monde dit tapas, c'est vraiment pour faire chier le monde...

Les Catalans sont plus riches, parce que ce sont des voleurs commerçants.

Si vous voulez faire chier les Catalans, dites leur que ce sont des Espagnols comme les autres...


Ceci étant, j'en sais si peu et mon jugement n'est pas arrêté. Et comme le dit la chanson, les Catalans, y en a des bien !

Petite balade en ville, parce que la visite est agréable.

Bourgeoise, la femme statue se cache derrière son éventail.


Explosion de couleurs et de goûts glacés.

Au Nord, le vaste parc Collserola marque une coupure dans l'extension urbaine. L'eau a l'air infecte, je n'y ai pas touché.

C'est peut-être de l'art contemporain, mais j'apprécie ! Barcelona a un côté skatepark.

Façade du centre-ville. Un style légèrement différent de celui de Paris.

Sortez dans la rue ! Un graffiti universitaire.

Éducation anarchiste. Attention, le professeur a plus d'expérience que les élèves, les plus jeunes doivent respecter son autorité.

Comment lutter contre l'exclusion ? Ce schéma tente d'y répondre en apportant une aide à l'intégration dans la société. Le souci, c'est que la France est une société tellement pourrie que comme d'autres jeunes, j'ai de plus en plus envie d'être en-dehors...

Place de Catalogne, les pigeons font comme les humains : ils font la sieste.

Monument du port. Les gens grimpent sur les statues de lions, enfants, ou grands enfants :-) . Faut reconnaître que les Espagnols sont plutôt cools.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rappelez-vous : on a le droit de dire des conneries, mais au bout d'un moment, il faut se rendre compte que c'est des conneries et arrêter de les dire.