8/01/2017

Espagne : La langue

¡ Hola ! ¿ Qué tal ? :-)

Langue simple, l'espagnol est en concurrence avec l'anglais comme langue véhiculaire. Les Chinois font des gros sous, mais le chinois est horriblement difficile. Ça va être l'anglais un bon bout de temps, comme le latin. Mais l'espagnol a ses chances.

Le système d'alphabet est efficace : très souvent, ça se prononce comme ça s'écrit. Le vocabulaire est simple : cessation se dira cese, centre-ville se dira centro. Là est la puissance de l'espagnol : aller au plus simple.

Facile à prendre en main, il vous sera néanmoins difficile de le parler correctement. La conjugaison est difficile, et il y a de nombreuses irrégularités. À la fin du collège, tandis qu'un élève en allemand LV2 maîtrise 3/4 de sa grammaire, un élève en espagnol LV2 en maîtrisera 1/4.

Langue orale, l'espagnol s'illustre par la chanson, traditionnelle comme le flamenco, contemporaine comme celles qui passent à la radio. Et si on creuse, je suis certain qu'on peut trouver une culture littéraire écrite.

Il faut savoir que l'espagnol est parlé dans la quasi-totalité de l'Amérique latine, la principale exception étant le Brésil, qui parle portugais. Parler espagnol vous permettra de communiquer avec beaucoup de monde.

Vous devrez faire un effort de communication. Faire l'effort d'écouter l'Autre. Malheureusement les Andalous parlent comme des porcs, et le plus souvent ils ne feront aucun effort.

Des langues régionales comme le catalan existent, mais elles sont similaires. Quand vous apprendrez l'espagnol, dès le début, des phrases vous sembleront transparentes, et vous aurez l'impression d'apprendre le français, mais en plus simple.

L'anglais est absolument nécessaire dans le monde d'aujourd'hui. Mais il faut s'ouvrir aux autres langues, aux autres cultures. Je conseille d'apprendre l'allemand, puis l'espagnol, afin de commencer par le plus difficile.

Grâce à sa simplicité, l'espagnol a eu l'honneur d'être choisi comme point de départ dans la création de l'espéranto, une langue dont le but est de favoriser la communication entre les êtres humains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rappelez-vous : on a le droit de dire des conneries, mais au bout d'un moment, il faut se rendre compte que c'est des conneries et arrêter de les dire.