12/13/2013

Les copenhaguistes sont des prétentieux !

Les copenhaguistes. Des gens qui se disent physiciens, des spécialistes de la mécanique quantique. Aujourd'hui les mecs de la physique théorique (ils sont des milliers dans le monde à bosser sur le LHC) sont dominés par l'hégémonie d'une seule école : l'école de Copenhague.

Que pensent-ils ? Ils pensent que la mécanique quantique est parfaite. Ils pensent la comprendre.

Dans les faits, c'est un système qui utilise la coercition : les critiques sont interdites. Lorsqu'1 personne élève une critique, tous les autres lui tombent dessus, et pas forcément avec des arguments scientifiques ! C'est un système qui assume son étroitesse d'esprit, son slogan étant "Shut up and calculate !" (Ferme-la et calcule !).

En réalité, tout le monde dans le domaine ressent quelque chose. On sent qu'il y a un problème. De façon plus sage, on dit que personne ne comprend la mécanique quantique...

Et c'est comme ça depuis les années 1930. Si la physique fondamentale, la vraie physique à mon sens, a si peu progressé depuis tout ce temps, c'est à cause du verrou des copenhaguistes, de leurs cerveaux grave grippés qui mériteraient un bon bain d'huile. Le boson de Higgs ? Laissez-moi rire. C'est de la soulage, un truc qui dit "Ah oui OK, on s'était pas trompés.".

Ne croyez pas tout ce qu'on vous dit ! Les copenhaguistes sont ceux qui parlent le plus de la mécanique quantique, ils ont semé la pseudo-science et les charlatans, ils sont contre le progrès ! Ils sont les germes de théories toutes aussi farfelues les unes que les autres, et ignorants de l'histoire des sciences, ils répètent une erreur du passé : l'énergie noire c'est comme l'éther !

Ne croyez pas tout ce qu'on vous dit !

Moi j'ai arrêté de discuter avec eux. Ils n'écoutent rien. Par conséquent, je me plais à hausser le ton et à me foutre de leur gueule ^_^ .

J'ai arrêté d'avoir des scrupules, des doutes sur moi-même. Par conséquent, je n'ai pas honte de représenter un électron comme ceci :

.

Un électron ça a un moment magnétique, autrement dit c'est un aimant. Puisque c'est un aimant, ça a un pôle Nord et un pôle Sud. Si on dit qu'il est comme la Terre, alors l'intérieur tourne par rapport à l'extérieur, et c'est ça qui crée le magnétisme.

Un jour lointain, des bons mécanos ingénieux iront huiler les cerveaux bloqués et la machine à faire de la physique repartira de plus belle. En attendant, mangeons des Schoko-Bons.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rappelez-vous : on a le droit de dire des conneries, mais au bout d'un moment, il faut se rendre compte que c'est des conneries et arrêter de les dire.