12/25/2013

Freiburg 2013 : La faune

Du fait de la présence importante de plantes, la ville de Freiburg en elle-même offre le refuge à de nombreux individus animaux, autres que les humains. Les oiseaux m'ont marqué. Les tout petits oiseaux non seulement ne fuient pas les êtres humains, mais pour peu qu'on adopte une attitude posée, ils viendront sautiller, curieux, dans votre direction. C'est en tout cas ce qu'ils ont fait avec moi.

Le peu d'existence de la Grande Barrière est étonnant. On peut passer à 30 cm d'un pigeon, il ne s'enfuira pas.

Qu'est-ce que la Grande Barrière ? C'est quelque chose dont parle Jean GIONO. C'est le fait que les hirondelles, les lièvres, les cerfs, et même les loups, ont une si grande peur des humains que s'est dressée entre eux une barrière qui fait que l'un côté, et l'autre, sont séparés.

Les canards du Seepark vont parfois au milieu des immeubles de cité U pour barboter dans une flaque.
Par contre les corbeaux sont assez froussards.

En balade, j'ai bu de l'eau qui coulait sur un flanc de roche. Ça m'a désaltéré, et je ne suis pas tombé malade :-) .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rappelez-vous : on a le droit de dire des conneries, mais au bout d'un moment, il faut se rendre compte que c'est des conneries et arrêter de les dire.