12/25/2013

Freiburg 2013 : Le logement

C'est le point noir de la ville.

Un mois avant d'arriver, je suis à la recherche d'une colocation via le site wg-gesucht. Peu avant d'arriver, déçu, je n'ai toujours pas trouvé ma coloc', je réserve un hôtel pour 6 nuits.

Ils appellent ça ibis budget mais ça coute la peau du cul.

Je me disais que j'aurai bien le temps de trouver une coloc' entre temps. Triste illusion...

Il m'a fallu 1 mois. Le mois de mai 2013 que j'ai vécu dans la précarité du logement. Le jour, je travaillais pour un laboratoire, avec l'idée des hautes technologies. La nuit, j'étais tantôt dans un hôtel, tantôt dans un autre hôtel, tantôt dans la merde.

Je ne pensais qu'à ça : Trouver un logement. Tout le reste n'avait pas d'importance. J'avais envie de mettre un gnon au mec qui voulait me vendre son truc téléphonique, j'en avais rien à branler, et puis d'abord on m'avait conseillé un autre opérateur.

Les hôtels étaient souvent pleins, il fallait s'y prendre à l'avance. S'il y en a un que je vous déconseille sans réserve, c'est l'auberge de jeunesse : Trop loin, pas d'intimité, pas de convivialité, avoir Internet c'est la merde avec eux.

L'adresse que je vous conseillerais est le Black Forest Hostel. Il n'est pas trop cher, il est très convivial, il y a une cuisine, des instruments de musique et le centre-ville n'est pas trop loin.

J'ai été tenté par une coloc' avec des gens qui avaient l'air écolo. Plus tard je me suis dit que c'étaient des gros cons et que j'aurais passé le mois d'aout sans logement... dans la merde, parce que ces couilles molles n'auraient pas été capables de s'opposer à la décision égoïste de leur propriétaire.

Finalement, grâce à une personne qui m'a accompagné dans mes démarches, j'ai trouvé une chambre en cité universitaire. Je voulais une coloc', mais ce n'était pas si mal : placée près d'un parc, loyer pas cher, des voisins étudiants...

Le logement est le point noir de la ville de Freiburg. Si vous voulez savoir jusqu'où on peut descendre, vous pouvez lire cet article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rappelez-vous : on a le droit de dire des conneries, mais au bout d'un moment, il faut se rendre compte que c'est des conneries et arrêter de les dire.