12/25/2013

Freiburg 2013 : L'économie

Je ne sais pas grand chose sur l'économie à Freiburg. J'ai cru comprendre que le taux de chômage était de 5 %... Vu les multiples façons dont on peut définir le chômage, me voilà pas bien avancé.

Il y a peu d'industrie, et le contexte est très rural ; Freiburg ne fait après tout que 220 000 habitants. La recherche scientifique emploie plus d'un millier de personnes, autant dire qu'elle occupe une place significative.

Il y a des gens qui sont à la rue. L'un d'entre eux m'a dit que Freiburg n'était pas dangereuse, la nuit. Je m'étais dit à ce moment-là que les nuits n'étaient pas trop froides non plus, j'ai pu m'assurer du contraire en dormant dans de l'herbe mouillée... saloperie il fait de plus en plus froid jusqu'au lever du jour. C'est à cause de l'auberge de jeunesse que je me suis retrouvé à faire ça, elle est trop éloignée, le service est naze, vraiment c'est une enseigne à éviter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rappelez-vous : on a le droit de dire des conneries, mais au bout d'un moment, il faut se rendre compte que c'est des conneries et arrêter de les dire.