3/13/2023

La maison de mes rêves

 

"Je préfèrerais être simple berger plutôt que de régner sur le royaume des morts."
 

Roi des enfers, dans l'Odyssée d'Homère


J'aime le raffinement dans la simplicité. Plutôt que de vivre dans un appartement parisien et d'acheter le dernier gadget inutile à 600 balles, je préfère posséder ma maison de campagne et cultiver mon jardin.

L'infographie que vous voyez ci-dessus représente la maison de mes rêves. Elle est à la pointe de l'autonomie : eau de pluie récupérée dans une cuve souterraine, pépinière en serre semi-enterrée, cheminée traditionnelle, photovoltaïque et éolienne à haut rendement. Son toit est recouvert d'ardoise, et sa structure est renforcée par des arcs-boutants.

Plus une maison est autonome, moins elle coûte cher. La consigne de base en autonomie : débrouillez-vous.

Je n'aime pas la chambre individuelle, cette invention bourgeoise. Je préfère le cododo, à une correction près : la salle de bains servira à faire l'amour. Il s'agirait de mettre au point une pièce dédiée aux plaisirs du corps : baignoire à chaleur durable, lit propre, encens, musique pour faire l'amour, matériel de sport, lumière solaire filtrée par un revêtement arc-en-ciel... Ce serait la pièce des plaisirs des sens.

Et naturellement, il y aura un grand jardin :-) .

En attendant d'avoir un terrain, je m'entraîne sur un projet de caravane. Ça me fait du bien.

Soyez libres de faire ce que vous voulez faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rappelez-vous : on a le droit de dire des conneries, mais au bout d'un moment, il faut se rendre compte que c'est des conneries et arrêter de les dire.