Le Seepark, c'est... un parc qui était juste à côté de chez moi. Doté d'un lac, le Flückigersee, le Seepark démontre que ce qui est travaillé par la main de l'Homme peut être beau et respectueux de la vie.
Les canards ne sont pas farouches... une fois j'en ai vu un qui barbotait dans une flaque allongée, un jour de pluie, entre les immeubles de cité U. D'ailleurs ils sont si peu farouches qu'il faut faire attention où on marche, ce serait idiot de les bousculer.
Il y a des cygnes... Ça mord, les cygnes. Ou plutôt, disons que si ça te mord la main, l'hôpital se fera un plaisir de t'accueillir :-) . Faut pas les emmerder.
Les corbeaux du parc, en revanche, sont une belle tranche de trouillards.
Brèvement j'ai vu un homme qui se baignait nu le soir.
Le Seepark, c'est la proximité de la fréquentation étudiante, milieu réputé à juste titre pour sa vie débordante et son ouverture d'esprit, c'est aussi un restaurant allongé style immeubles classes de Vichy ou Royan, ce sont des arbres, des bancs, des grillades tu te démerdes tu en as, des sculptures romantiques, dont une simple tour de bois, gravée de-ci de-là avec des coeurs, en haut de laquelle on peut monter en amoureux et admirer le Soleil couchant sur le paysage grandiose.
Le Seepark pour de vrai, ça ressemble à ça.
Ou ça.
J'ai remarqué du côté estudiantin une curieuse architecture avec des panneaux photovoltaïques.
* Ces photos ne sont pas de moi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Rappelez-vous : on a le droit de dire des conneries, mais au bout d'un moment, il faut se rendre compte que c'est des conneries et arrêter de les dire.