5/28/2023

Le mythe français

Quand on pense à la France, la première chose à laquelle on pense est le luxe de Versailles. La toute-puissance du Roi-Soleil Louis XIV. Et ses courtisanes huppées, ses précieuses ridicules.

Comme d'autres philosophes français, je me suis fixé pour but de détruire cet héritage. Car il incarne selon moi la tyrannie.

Tout en étant un philosophe de l'amour, je me revendique de ceux qui ont dit clairement : "Les Hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits.". Les idéaux de la Révolution française, ceux de la déclaration des Droits de l'Homme, ceux de la constitution de la première république ainsi que la poésie du calendrier révolutionnaire, tous ces éléments sont selon moi le meilleur de la France.

Puisons dans cette force lors des temps difficiles. Ne nous laissons pas marcher sur les pieds. Désobéissons lorsque la loi est absurde, lorsqu'elle ne sert pas l'intérêt de l'Humain et de la Nature. Et au final, soyons libres de faire ce que nous voulons faire.


 

2 commentaires:

  1. Belles valeurs portées par les révolutionnaires. Un phare pour les hommes attachés au progrès en France et dans le monde.

    RépondreSupprimer
  2. Êtes-vous sincère ? Ou tout cela n'est qu'un énorme tissu de mensonge ? Je suis dans le doute.

    RépondreSupprimer

Rappelez-vous : on a le droit de dire des conneries, mais au bout d'un moment, il faut se rendre compte que c'est des conneries et arrêter de les dire.