5/07/2023

Pourquoi je hais les automobiles

Outre le fait qu'elles émettent des gaz à effet de serre et sont en train de brûler la planète, les bagnoles sont vraiment une énorme source de stress et d'emmerdes : amendes incessantes, réparations hors de prix, bruit désagréable...

Une écologiste disait que la voiture était un gouffre à pognon. Pour ma part, je dirais même qu'elle détruit nos libertés. Avec son stress, sa faible capacité de manoeuvre et d'arrêt prolongé car inadaptée au repos, l'automobile incarne selon moi un système de robotisation, avec l'idée de faire un travail de merde pour acheter sa bagnole, et d'acheter sa bagnole pour aller à son travail de merde. L'automobile, c'est vivre pour travailler. Je ne défends pas cette idéologie-là.

Au final, l'accident que j'ai eu avec ma voiture ne serait jamais arrivé à vélo. Tout comme cet homme du Sud de la France qui a renoncé à sa voiture, comprenant que cette technologie en elle-même était la source de ses problèmes, j'ai décidé de revenir à la liberté du vélo. Avec la possibilité de tirer une petite remorque et de camper sauvagement :-D .

"Je me suis remis en question.", a-t-il dit. Cette phrase me trotte dans la tête...

Je suis en train de renoncer à l'Espagne, un pays que je trouve trop sélectif économiquement. L'idée en Espagne, c'est de faire un job bureaucratique en ville, puis de trouver un appartement, puis de se dire qu'on est mieux dans la campagne et d'acheter un terrain hors de prix avec une maison, on installe un peu de photovoltaïque sur le toit et on dit "Ma maison est autonome.". Alors qu'elle n'est pas coupée du réseau.

Ce n'est pas ce que je veux. Je veux une liberté TOTALE. La liberté de construire où je veux, la liberté d'avoir l'électricité solaire et éolienne, la chaleur solaire et le bois, le puits de rosée solaire et éolien, la chatte et la louve, les vélos et les chevaux, le chaud et le froid, le beurre et l'argent du beurre. Cette liberté s'appelle : ελευθερία.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rappelez-vous : on a le droit de dire des conneries, mais au bout d'un moment, il faut se rendre compte que c'est des conneries et arrêter de les dire.