7/21/2017

La réputation française

Souvent, les Français ignorent leur réputation à l'étranger. Je suis né en France et y ai vécu pendant 26 ans. Permettez-moi de vous dire ce que j'en pense.

I Romantisme
II Cuisine
III Raffinement
IV Lâcheté
V Arrogance
VI Philosophie
VII Révolte
VIII Saleté
IX Antisocialité
X Les pires femmes du monde
XI Conclusion


I Romantisme

La France est associée au romantisme : Paris, les oiseaux, les roses, la tour Eiffel, ses cabarets, son raffinement, l'amour...

Seuls les touristes superficiels sont suffisamment cons pour croire à un tel cliché. Les Français sont emplis par la peur, et ne connaissent pas l'amour.

II Cuisine

On dit de la cuisine française qu'elle est bonne. C'est vrai. Je préfère la cuisine chinoise, mais les Chinois ne mangent que du riz parce qu'ils sont pauvres...

On pourra trouver des terrines sophistiquées avec des morilles et du sanglier, puis une bonne pièce de boeuf, posée sur une tuile, qui reste chaude, servie avec de l'aligot (une purée de pommes de terre avec du fromage frais, un plat de la montagne).

Malheureusement la nourriture est rarement artisanale. Mais nous avons une culture culinaire. Même les clochards critiquent les hamburgers et les kebabs, et préfèrent une baguette avec du camembert.

III Raffinement

Les Français aiment ce qui est subtil. Ils intellectualisent tout et compliquent inutilement. Je préfère la simplicité.

IV Lâcheté

Les Français ont la réputation d'être des lâches.

C'est la triste vérité...

Les Français sont profondément emplis par la peur. Or la peur mène du côté obscur. Après 1945, le crime était minoritaire, mais les médias et les gens y ont accordé tellement d'importance qu'il y a eu de la paranoïa, la paranoïa a engendré le crime, qui a engendré la paranoïa... Pas étonnant que Daech vienne en France. La fleur qui pue attire la mouche à merde.

Par ailleurs, le contraire de la peur, c'est l'amour.

V Arrogance

Les Français ont la réputation d'être arrogants. Ils veulent toujours faire quelque chose de différent, pour en être fiers. À cause de cette arrogance, la France prend un retard énorme et se fait dépasser.

En énergie, c'est le nucléaire. La France est le pays le plus nucléarisé au monde, avec des centrales partout et 75 % de l'électricité qui vient du nucléaire.
Le problème c'est que l'énergie nucléaire est épuisable, extrêmement polluante et incite aux aberrations militaires.
Cette arrogance est un énorme frein au progrès car elle bloque les énergies renouvelables. L'Inde est un pays très pauvre, mais avec son énergie solaire, elle est train de dépasser la France.

La baguette a été largement dépassée par les Bäckerei allemandes.

Quant à la cuisine française, si elle ne bouge pas, elle se fera dépasser par la gastronomie italienne.

VI Philosophie


La France est connue pour son passé historique et intellectuel. Au XVIIème siècle se côtoyaient les classiques, les baroques, les précieuses et les libertins.

Au XVIIIème siècle, on écrit beaucoup d'utopies. Il y aura la philosophie des Lumières, avec Rousseau, Voltaire, Montesquieu, Diderot... Leurs idéaux de démocratie, de liberté, d'égalité, de raison, sont à l'origine des Droits de l'Homme et de nombreuses révoltes contre l'oppression.

Mais aujourd'hui, la France fait fuir les cerveaux. En France, vous pouvez être un génie, les gens vous prendront pour un fou, puis vous ignoreront. Les gens qui ont de la fantaisie vont faire carrière à l'étranger, notamment au Canada ou en Asie.

Le niveau d'éducation a énormément chuté parce que depuis 1968, l'école est devenue de plus en plus laxiste. La France n'est pas décadente. Elle est en chute libre.

VII Révolte

Les Français ont la réputation de se mettre en grève souvent, de contester les autorités.

Malheureusement, le rêve de la révolution romantique pour une société idéale n'est plus dans l'air du temps. Aujourd'hui, la révolte en France n'est que le cri de vulgaires roquets, qui critiquent tout et n'ont aucune solution à apporter. La révolte en France n'est plus que l'expression d'un profond chaos, sans morale ni raison, le cri de gens qui n'ont foi en rien.

Ils sont bêtes et méchants. Je ne veux plus militer avec eux.

VIII Saleté

Les Français ont la réputation d'être sales. C'est faux, la plupart des Français sont propres. Je dirais plutôt que les gens aux USA sont trop propres : tout est aseptisé, tout est superficiel, tout est apparence, ils humilient la Nature et ne comprennent pas l'hygiène vitale.

IX Antisocialité

Les Français ont la réputation d'être antisociaux. C'est vrai. C'est le plus dur à vivre.

Dès l'enfance, on apprend aux Français à se méfier des inconnus. Résultat, quand vous rencontrez un Français, il ne vous connaît pas et il n'a pas envie de vous connaître. Aucun amour.

Ils ne répondent jamais au téléphone ni aux e-mails. Ils finissent toujours par vous trahir en disant qu'ils ne veulent plus vous parler, et si vous insistez, ils vont vous accuser de harcèlement, appeler la police, vous faire un procès. Ils sont très infidèles.

Hypocrites, ils vous mentiront en vous disant qu'ils ne vous haïssent pas, alors que c'est le cas. S'emmerder mutuellement est leur passe-temps favori. Ils n'aiment pas leur famille, ils n'aiment pas leurs amis, ils n'aiment pas leur partenaire, ils ne s'aiment même pas eux-mêmes.

Les Français sont extrêmement ingrats. Offrez leur des cadeaux, ils ne vous les rendront jamais. Traitez les comme des dieux, et ils vous traiteront comme de la merde. Les Français ont capitulé devant l'Allemagne nazie, les USA les ont sauvé en sacrifiant leurs vies avec le débarquement en Normandie, et au lieu de les remercier, les Français les ont traité comme de la merde. Aujourd'hui je comprends pourquoi les États-Uniens n'aiment pas les Français.

Les Français vous interdiront tout : pas le droit de danser, pas le droit de chanter, pas le droit de se toucher...

Inhospitaliers, ils préfèrent vous voir dormir dans une voiture, parce qu'ils n'ont pas de coeur. Avec eux, vous pouvez crever.

Ils vous traiteront comme de la merde. Pour eux c'est normal.

Les Français ont la réputation d'être des connards, et ils le méritent.

X Les pires femmes du monde


Les Françaises ont la réputation d'être les pires femmes du monde. Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai envie de leur faire prendre la douche.

C'est le côté princesse. Deux histoires pour que vous compreniez.

J'étais à un concert d'une chorale. À la fin du concert, une fille m'apprend à chanter, je la trouve attirante. Elle m'invite à la chorale étudiante, la semaine d'après.
La semaine d'après, je vais à la chorale. Je paye ma cotisation, je chante. Il y avait une prof de chorale avec son synthétiseur, et un seul mec, encore plus grand que moi.
Il m'invite à boire un verre la semaine d'après. Il me dit que je chante mal et que je dois dégager. Je lui dis que vais à la chorale pour apprendre à chanter. Il me dit que je dérangeais les filles. Que la fille qui m'avait invitée était partie lorsque je chantais.
Je reviens à la chorale. Le mec me demande de le suivre pour installer quelque chose. Il a menti : il veut me virer. Il me parle d'appeler la police et me rend mes billets en me disant que la décision ne m'appartenait pas, et ne m'avait jamais appartenu.

Une autre histoire, vécue par un autre homme. Il passait souvent à la boulangerie. Une fille lui plaisait. Il la drague. Amour ? Non ! Elle en parle à une collègue, qui en parle à la patronne, qui appelle la police.

La femme française est un monstre de faiblesse. Susceptible, séduisez-la et elle appellera la police.

Elle vous accusera de harcèlement simplement lorsque vous voulez lui parler.

C'est une sous-merde.
Elle ne vaut rien.

XI Conclusion


De mon point de vue c'est très simple. Aucune perspective professionnelle, aucune perspective sentimentale : je me barre !

Je veux me battre pour un monde meilleur. Mais pas avec des gens bêtes et méchants.

Je veux partir faire le tour du monde, pour découvrir les pays où il fait bon vivre. Je veux m'enraciner dans un pays et m'épanouir. Et je veux trouver l'amour.

Faites l'amour, pas la guerre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rappelez-vous : on a le droit de dire des conneries, mais au bout d'un moment, il faut se rendre compte que c'est des conneries et arrêter de les dire.