11/17/2015

2013

Je crois que de toutes les années, 2013 aura été pour moi la plus riche en choses positives. Du moins, dans ma capacité à créer. Listons un peu tout ça...
 
  • Je quitte petit à petit ma mentalité, abjecte, de mouton servile, de chien obéissant, vis-à-vis de mes enseignants. Merci à la Marion qui m'a aidé à faire cela.
  • Je découvre le quartier de Bonne, l'un des plus beaux de Grenoble. Il y a de la verdure, des panneaux photovoltaïques... et un magasin Nature & Découvertes ! <3
  • Je commence mon stage à Freiburg. Je traverse un mois entier de précarité, sans domicile fixe, jusqu'à finalement trouver un logement près du Seepark ^_^ .
  • Je découvre que certaines notions de mécanique théorique... s'appliquent pour les objets qui tournent. D'où les concepts de mécanique translationnelle et de mécanique rotatoire.
  • Expérience traumatique de début juillet. Sur ce blog, il y a un article qui en parle. Il s'intitule Début juillet et est rangé dans le mois septembre 2013.
  • Excédé par la stérilité du travail qu'on me demandait de faire, je fais une grève sauvage de 2 jours. J'en profite pour mettre par écrit mes réflexions sur l'esprit humain, en introduisant les concepts de zone psychique et de d'activation de zone psychique.
  • Pendant le mois d'août, je présente mon logo SARCE (symbole de la solution à la crise énergétique) à mes collègues du laboratoire. Ils furent les premiers à qui je l'ai présenté.
  • Je comprends que ma vocation, c'est la recherche scientifique. Je comprends aussi que dans ce domaine, je ne ferai pas pire que les autres...
  • Septembre, retour à Clermont-Ferrand. Ça m'a fait tout bizarre... Je découvre alors mes voisins de cité U. Sincèrement, ce sont les meilleurs voisins que j'aie jamais eus. Tous les soirs ou presque, de 20:30 à 23:30, nous mangions et discutions ensemble.
  • À Clermont-Ferrand, je rencontre mes anciens camarades de manif de 2009. Je m'attendais à ce qu'ils me rejettent... Ils m'ont rejeté, mais pas lorsque je les voyais en personne.
  • Pendant le premier semestre à la fac, je fais quelques expériences. Je m'intéresse au magnétisme, je me demande si la formulation des lois du magnétisme ne serait pas plus simple si on utilisait la mécanique rotatoire.
  • Je mets au point une planche avec deux pendules doubles pour expliquer ce qu'est l'effet papillon. Ou alors c'était en 2014 ? Je ne sais plus...

Tout ça pour vous dire que globalement, j'ai vécu une bonne et heureuse année 2013 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rappelez-vous : on a le droit de dire des conneries, mais au bout d'un moment, il faut se rendre compte que c'est des conneries et arrêter de les dire.