2/28/2013

Apprenons la technique

Putain. Depuis plus d'un mois, y avait un truc dans mon immeuble qui arrêtait pas de sonner toutes les heures pile : 17h, 18h, 19h, 20h, 21h, 22h, 23h, 0h, 1h... Ca n'arrêtait pas ! Un bruit strident, 5 fois d'affilée ! Bonne nuit les petits... :-s
J'ai fait appel à des gens qui sont payés pour ça pour régler le problème. Ils étaient pas pressés, déjà ils savaient pas d'où ça venait, j'ai dû faire l'inspection des lieux moi-même...
J'ai fini par trouver, avec un peu de mal. C'était une boite sur un mur avec une flèche blanche sur un fond vert, symbole de sortie. Y avait une petite ampoule qui clignotait, et au moment où ça sonnait, la lampe était synchro avec le bruit : bip/lumière, pas bip/pas lumière...
J'ai indiqué la chose aux gens qui sont payés pour... Bon OK, je les ai peut-être mal informés. En tout cas, une semaine ne leur aura pas suffi pour venir.

J'en avais marre de cette saloperie... Et puis je suis sûr que ça faisait chier mes voisins.

J'approche de l'appareil, je regarde... Pas de vis. J'essaye d'enlever la coque en verre, avec échec.
... ne reste plus que la méthode forte !
J'agrippe la boite, prêt à la tirer très fort jusqu'à ce que je l'aie arrachée.
Je tire !
Je l'ai pas arrachée, mais elle s'est mise à émettre, de deux ampoules, une lumière blanche ! Et l'ampoule qui avant clignotait s'est éteinte.
L'alarme allait-elle sonner et avertir les pompiers ? Visiblement non, y a même pas eu d'alarme...

Environ une heure plus tard, je vois que les deux ampoules n'éclairent plus.
Plusieurs heures plus tard, je me rends à l'évidence : ça ne sonne plus !

OUUUUUUUUUUUIIIII !!!!! Nous sommes libres !

Comme quoi, pour régler un problème technique insupportable, un peu de courage parfois suffit... :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rappelez-vous : on a le droit de dire des conneries, mais au bout d'un moment, il faut se rendre compte que c'est des conneries et arrêter de les dire.