J'en ai un peu marre de tous ces discours écolos à l'eau de rose. Ce soir je viens de voir C'est ma Terre sur TF1, y avait un gars qui parlait d'un système dans un bus qui engueulait le conducteur par une alarme s'il freinait ou accélérait trop brusquement. Avant, il y a tout de même un avertisseur avec un voyant.
Soit disant que ça évitait 46 tonnes d'émissions de CO2... Et mon cul, il bouffe des pralines ?
...
Pitoyable. Rien de tout cela ne masquait le fait que ça n'empêchait en rien les bus de polluer. A ce stade là c'est même pas de la demi-mesure, c'est du millionième de mesure !
Putain... Je vais t'y enfoncer un coup de LCQ à toutes ces conneries, qui sait, ça en rendra peut-être certains moins cons. J'espère. Sinon, bien vaine entreprise...
Et l'écologisme continue d'être le siège d'un étalages de conneries, de minimalisme, de confusions et de culte de l'apparence à outrance. Mais un jour, je l'espère, ceci cessera. Un jour où chacun saura que l'écologie est une science qui étudie les êtres vivants, leur environnement et les relations entre tout ça. Un jour où les citoyens seront correctement informés des mécanismes écologiques et où nul ne tombera dans l'écueil d'utiliser le mot "énergie" à mauvais escient. En attendant, les gens comme moi qui essayons de rendre les autres moins cons, on rame.
Ai retiré ton com puisqu'il ne disait rien de constructif à part le fait que tu n'as pas lu l'article... On va aller loin comme ça.
RépondreSupprimerJe n'ai jamais reçu ledit mail.
De quand date-t-il ?