Voici ce qu'on peut lire sur un groupe facebook :
"Je prends une cuite si Mélenchon est au deuxième tour
Au soir du 22 avril 2012, si Jean-Luc Mélenchon est qualifié pour la finale, (c'est-à-dire le 2ème tour de l'élection présidentielle) je prendrai à 48 ans, avec mon amie Charlotte Corday, la toute première cuite de ma vie !
Aidez-nous à connaître enfin l'ivresse : VOTEZ MELENCHON !!!
Bien sûr, il existe une foule d'autres raisons, bien meilleures, de donner votre voix au Front de Gauche, et ceux qui le souhaitent peuvent en discuter sur cette page.
Mais j'ai surtout créé ce groupe pour toutes celles et ceux (il y en a dans mon entourage...) qui ne comprennent rien à la politique et n'ont aucune envie de se prendre la tête avec ça.
Plutôt que de grossir les rangs des abstentionnistes, (car l'abstention peut provoquer un[e] président[e] grave !) je vous propose de voter UTILE : l'accomplissement de votre devoir citoyen fera le bonheur d'un viticulteur alsacien qui produit en BIO (faut pas prendre de risques avec l'alcool, quand-même !) a qui j'achèterai une caisse de Gewürtztraminer ! (à moins que Charlotte ne préfère le pétillant... mais il sera bio aussi).
A votre santé, et à celle de notre beau pays !
P.S. (c'est à dire : "Post Scriptum", à ne pas confondre avec "Parti Socialiste"...)
Je tiens à préciser que notre initiative ne consiste en aucun cas à promouvoir l'alcoolisme, (puisque ce sera notre PREMIÈRE cuite) et je m'engage solennellement à ne pas prendre le volant une fois que je me serai mis dans cet état-là (Charlotte n'a pas le permis, donc pour elle la question ne se pose même pas !).
Quant à ceux qui rejoindront notre groupe, ils n'ont pas besoin de boire plus que de raison : tout ce qu'on leur demande, c'est de voter Mélenchon.
Enfin, il ne sera pas nécessaire de renouveler l'opération après les élections : si Mélenchon devient notre nouveau Président de la République, la politique qu'il mettra en œuvre sera suffisamment enivrante pour rendre l'alcool superflu. Si tel n'était pas le cas, il ne s'agira pas de noyer notre chagrin dans la vinasse, mais de garder les idées claires pour organiser la RÉSISTANCE ! On ne pourra pas se payer le luxe d'attendre 2017.
Vive la RÉVOLUTION CITOYENNE !"
Partage sympa, pas de "cadavre exquis" à jeter.
RépondreSupprimer