11/22/2022

Corentin CHAROUSSET demande à être reconnu !

Mozart n'était pas reconnu de son vivant, et a fini dépressif et alcoolique. Je ne veux pas finir comme ça.

Des exemples comme ça, il y en a d'autres...

Einstein est selon moi l'exemple type du mec brillant qui a réussi. Il a vécu plus de 70 ans. C'est beaucoup pour quelqu'un qui était juif en Allemagne nazie, puis communiste aux États-Unis capitalistes. Quand il est arrivé aux États-Unis, ses collègues physiciens ne lui parlaient pas. Ils étaient jaloux parce qu'ils savaient qu'il était plus intelligent qu'eux, sans parler du fait qu'il était le seul physicien de l'époque à ne pas avoir développé la bombe nucléaire. Aussi le seul à défendre une vision rationnelle de la mécanique quantique. Mais il avait Russel, un logicien, comme ami en cette fin de vie sur le continent américain.

Je reste encore en admiration pour ce mec et aussi, surpris de voir qu'on a des points communs... Car moi aussi, mon esprit logique me donne des conclusions qui remettent la norme en question. Quitte à moi aussi, me sentir un peu seul...

Mais moi aussi, j'ai des amis solides. Mon plus vieil ami m'a sauvé la vie il y a 20 ans, aujourd'hui il est avocat et je lui parle encore. Les autres, j'ai fait de mon mieux... Mais la plupart, je n'ai pas réussi à les garder.

Je vais me lancer des fleurs, mais je pense être quelqu'un d'intelligent. Un mec qui réussit à mettre en équation l'esprit humain, qui développe des talents dans la poésie, dans le graphisme, qui met au point une expertise pour diviser par 6 le prix des énergies renouvelables, et qui écrit un chef-d'oeuvre connu sous le nom d'Omblio, avec un truc comme ça, je mérite une reconnaissance qui va bien au-delà de l'ignorance actuelle.

Et le jour où j'aurai une femme, la gloire sera partagée. Tout ça c'est juste une histoire de famille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rappelez-vous : on a le droit de dire des conneries, mais au bout d'un moment, il faut se rendre compte que c'est des conneries et arrêter de les dire.