10/22/2014

Sincérité sexuelle

"Si un homme séduit une jeune fille vierge qui n'est pas fiancée et couche avec elle, il paiera sa dot et la prendra pour femme.
Si le père refuse de la lui accorder en mariage, il paiera en argent la valeur de la dot des jeunes filles vierges."

Exode 22:15

Plus de 2 000 ans ont passé depuis l'écriture de ce texte, et pourtant, ces idées sont encore parmi nous. Le jeune en coloc' qui veut faire l'amour avec quelqu'un est obligé de le faire en cachette, il n'emmènera pas l'autre personne chez lui. Les parents interdisent à leurs enfants adolescents de faire quoi que soit en rapport avec le sexe, mais ça ne les empêchera pas de s'y intéresser et en pratique ils tombent sur des sites pornos où ils apprennent de bien mauvaises choses.

Nous sommes dans une sorte d'orgie pudique où il y a à la fois le côté coincé de la Bible et le côté vulgaire des libertins.

Je défends une vision positive du sexe. Je rêve d'un jour où les ouvriers, les paysans, les médecins, les ingénieurs, les secrétaires, pourront se dire sincèrement l'un à l'autre : "Moi aussi, j'aime ça.".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rappelez-vous : on a le droit de dire des conneries, mais au bout d'un moment, il faut se rendre compte que c'est des conneries et arrêter de les dire.