6/03/2014

La cour et les favorites

Y a des fois où je me dis que je suis dans un pays de merde.

La cour du roi... les favorites... les caprices... la mode... Tout ce monde hypocrite semble avoir laissé sa mentalité bourgeoise dans la façon dont les jeunes Français vivent le sexe.

C'est vraiment deux cultures différentes. Celle de Germinal où les adolescents qui ont déjà l'âge de travailler à la mine se retrouvent, garçons et filles, dans l'herbe, où ils copulent au vu et su de tous, en s'amusant. Celle de la Commune de Paris, où on critique le clergé, où c'est l'union libre. Celle de mai 68, où on dit "Jouissez sans entraves.".

Et à côté de ça... Il y a l'autre monde. Les menteuses, les hypocrites, celles qui mettent un décolleté mais qui rajoutent un maillot pour cacher par derrière, celles qui snobent et considèrent les mecs comme des kleenex. J'ai parlé au féminin ? Pardon, c'est parti tout seul.

Moi ce que je ressens, c'est que les jeunes Français d'aujourd'hui... 2014... sont plutôt dans la culture bourgeoise. Dans ma cité U y a un couple hétéro, quand ils font l'amour ils ont peur de crier, le mec j'ai dû lui apprendre ce que c'était que le point G.

Il y a bien quelques exceptions... mais dans l'écrasante majorité, aujourd'hui les Françaises ont cette culture bourgeoise. En attendant que ça change, je pense que je vais me tourner vers les étrangères...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rappelez-vous : on a le droit de dire des conneries, mais au bout d'un moment, il faut se rendre compte que c'est des conneries et arrêter de les dire.