5/19/2018
Look néo-paysan
A l'heure où les citadins parlent beaucoup d'écologie, certains décident de prendre leur courage à deux mains et partent s'installer dans la campagne pour cultiver la terre. Ce sont les néo-paysans.
La campagne leur offre une harmonie avec la Nature qu'ils n'auraient pas pu trouver en ville. Affinitaires avec l'agriculture bio et l'architecture autonome, ils vivent des ressources naturelles et ne connaissent pas la crise. Idéalistes, ils souhaitent trouver le calme et l'harmonie.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour, belle initiative ! habitant Paris, une des solution qui me rapprocherait de la nature serait d'avoir une poule en ville!
RépondreSupprimerC'est apparemment possible ! https://lmireille537.wixsite.com/avoir-une-poule/blog/avoir-une-poule-en-ville
Bonne vie à vous +++
Avoir une poule en ville
RépondreSupprimerILLUSION.
RépondreSupprimerTa poule a besoin d'un morceau de campagne pour vivre. Et quand les parcs seront saturés, vous vous rendrez compte que l'argent ne se mange pas.
En 2050, le pétrole sera épuisé. Cela signifie :
RépondreSupprimer- la fin des voitures ;
- la fin des engrais ;
- la fin du plastique.
Ça fait des dizaines d'années qu'on vous le répète, mais comme vous avez peur, en particulier de la mort, vous courez après l'argent en vous entassant dans les villes.
Selon Épicure, c'est la peur, et en particulier la peur de la mort qui pousse les humains à faire des choses égoïstes. Il affirmait que les choses utiles ne coûtent pas cher, et que l'autonomie est le mode de vie idéal.