Falun Gong (aussi connu sous le nom de Falun Dafa) est un mouvement spirituel d'origine chinoise. Je vous en parle parce qu'il y avait à Santorin une exposition de tableaux sur ce mouvement. Ils ont été gentils, l'exposition étaient gratuite et on pouvait même prendre des photos. Je vais donc pouvoir vous montrer les tableaux de cette exposition...
Falun Gong est un mouvement articulé autour de trois valeurs : zhen (la vérité), shan (la compassion) et ren (la tolérance). Les pratiquants travaillent à la fois sur leur esprit et leur physique.
À la fin des années 1990, il y avait 100 000 000 de pratiquants de Falun Gong en Chine. Malheureusement, il n'en est plus de même dans la mesure où le gouvernement chinois a décidé dès le 20 juillet 1999 de persécuter les membres de ce mouvement, tuant, torturant les victimes.
Je vous laisse voir les tableaux. N'hésitez pas à cliquer sur une image pour la voir plus en détail.
L'enfer et le paradis.
Détail du précédent. Les gens du paradis essayent de sauver ceux qui sont en enfer...
Avez-vous remarqué la croix gammée sur le livre ? En Chine, elle symbolise l'éternité.
Cette femme pleure.
Prélèvement d'organes sans anesthésie. Le gouvernement chinois sait faire dans l'horreur dans la persécution du mouvement Falun Gong.
Une femme diffusant le livre "Neuf commentaires sur le parti communiste". Il dénonce les méfaits du gouvernement chinois : 80 000 000 de morts, 5 000 ans de civilisation tombés en ruine. Ce sont des faux communistes : les vrais communistes sont généreux, ils prônent un changement de système économique pour mettre fin à la pauvreté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Rappelez-vous : on a le droit de dire des conneries, mais au bout d'un moment, il faut se rendre compte que c'est des conneries et arrêter de les dire.