10/21/2013

être con à bouffer du foin

être con à bouffer du foin : v.i. être particulièrement con

Exemple : Marion a 18 ans. Elle veut faire sage-femme, elle est en première année de médecine et ne branle rien de la journée. Elle s'est fait mettre un implant sous son bras gauche pour être en permanence sous contraceptif et elle n'a pas ses règles. Elle est conne à bouffer du foin.

7 commentaires:

  1. J'ai eu du mal à trouver un exemple pour cette expression.

    RépondreSupprimer
  2. C'est quoi le rapport entre l'implant contraceptif et être con ?

    RépondreSupprimer
  3. Mais t'es neuneu ou quoi ?

    Déjà, le fait de devenir mal placée pour accoucher des femmes.
    Ensuite, la connerie de se faire mettre un implant. Visiblement tu devrais lire la science-fiction, se faire mettre un implant ce n'est pas anodin.

    RépondreSupprimer
  4. Et toi t'es neuneu aussi ou quoi ? En quoi le fait de maitriser sa contraception te rend inapte a etre sage femme ? Tu vas insulter aussi les hommes sage-femmes qui utilisent un preservatif ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, je vais répondre gentiment.

      Ce n'est pas en se mettant un implant sous la peau qu'on acquiert son autonomie.
      Dans notre société, il y a des gens qui ont des volontés de domination. Tout instrument de contrôle, médias, chimie, religion, langage, est bon à prendre pour eux. Le monde n'est pas tout rose.

      Supprimer
  5. Il faut lire 1984, les gars. Ça vous déniaisera.

    RépondreSupprimer
  6. Bon maintenant que j'ai vu la réponse, je peux en faire une à mon tour :-)

    Se mettre un implant ne veut pas dire que l'on va se faire espionner (du moins pour les implants contraceptifs, ça m'étonnerait grandement). Les implants ne sont qu'une technologie, et une technologie est rarement à bannir (en fait j'ai tendance à penser "jamais", mais bon si quelqu'un arrive un jour à faire des rituels sacrificiels, je préfère dire rarement), c'est son utilisation qui peut être bénéfique ou pas. Il ne faut pas non plus voir le diable partout … Surtout que je pense que de nous jours, on ne craint pas encore grand chose avec les implants … Contrairement à Internet qui est bien le plus grand instrument de contrôle et d'espionnage moderne, et pourtant tu l'utilises !

    Concernant le fait d'aider à mettre au monde des enfants sans en avoir, ça ne me choque pas, à la limite, je trouve même ça mieux, tout simplement parceque la personne sera plus objective. Elle se basera uniquement sur des connaissances qu'elle aura apprise, et qui à priori se veut générales.
    Une femme n'accouche rarement plus de 3 fois dans sa vie … et se baser sur 3 expériences sur soi même (donc déjà ça nous touche personnellement et on a du mal à être objectif) et vu que c'est justement sur soi-même, c'est un seul et même sujet, la rigueur scientifique en prend un coup ! Et la personne aura tendance à être moins objective et à faire une comparaison avec sa propre expérience de l'accouchement.

    RépondreSupprimer

Rappelez-vous : on a le droit de dire des conneries, mais au bout d'un moment, il faut se rendre compte que c'est des conneries et arrêter de les dire.