3/26/2011

Connaissez les transformations énergétiques dans l'espace et dans le temps, et vous connaîtrez tout.

Autocritique immédiate : il ne suffit pas de cela pour tout savoir, mais c'est une condition nécessaire pour qui ne peut pas faire l'expérience complète de la réalité. Il faudrait trouver des passerelles, des sortes de dictionnaires pour traduire ces connaissances fondamentales en d'autres niveaux de description. En effet, connaître les transformations énergétiques de base dans l'espace et dans le temps ne permet pas de tout savoir sur les voitures : il faudrait un dictionnaire pour passer de façon parfaite de cette description fondamentale à une autre, ici en partie psychologique du fait qu'une voiture se définit par sa structure mais aussi par sa fonction de locomotion, dans laquelle existerait le mot "voiture".

Pour l'instant, nous ignorons encore beaucoup sur les transformations énergétiques dans l'espace et dans le temps. Mais nos connaissances en la matière peuvent progresser, et je compte bien y participer :-)

1 commentaire:

  1. Je pense n'avoir rien à ajouter, la critique à l'intérieur de l'article est suffisante.

    RépondreSupprimer

Rappelez-vous : on a le droit de dire des conneries, mais au bout d'un moment, il faut se rendre compte que c'est des conneries et arrêter de les dire.