1/13/2023

Incompréhension

Depuis que je suis revenu en Catalogne, je ressens un profond sentiment d'incompréhension. J'arrive plus facilement à dialoguer avec moi-même en pensée qu'à discuter avec les autres.

Les Grecs me comprenaient. Ils n'avaient pas besoin d'écouter ce que je leur disais, on était déjà d'accord sur le fond. Un penchant énorme pour le sexe, la recherche d'une famille unie, et plus que tout : la liberté.
Les Grecs me comprenaient. Mais ils ne m'aimaient pas. On avait un fond de pensée en commun, mais ils préféraient voir ce qui nous séparait plutôt que ce qui nous unissait...

Les Africaines à qui je parle en ligne vont vers le luxe, alors que moi, je cherche la vie sauvage... Celles qui veulent la liberté restent en Afrique, et je n'y suis pas allé parce que Psychopathe & Co (à savoir le nucléaire français) n'en démord pas : "Si il va en Afrique, il va en prison." (ils répètent ça tout le temps).

Je suis dans une incompréhension totale, absolument totale avec les Français : sexophobie, addiction aux drogues pro-système comme l'argent, le téléphone et la télévision, ruptures en série, absence de contact physique...

Les gens ont toujours eu du mal à écouter les autres, aujourd'hui ils ne savent même plus s'exprimer ! En France ils répondent pas quand on leur parle, en Espagne ils bredouillent et on ne comprend pas ce qu'ils disent, et en Grèce ils se murent en répondant "NON !" à tout ce qu'on leur dit !

C'est devenu absolument infernal. On vivait déjà dans un monde de merde, mais avec la crise des choses qui étaient simples comme parler aux gens sont devenues extrêmement difficiles... C'est devenu extrêmement difficile de communiquer avec les gens. Nous sommes asséchés par le désert de la peur et de l'incompréhension.

La crise écologique menace l'humanité. Mais du point de vue de beaucoup, le pire est la crise de l'amour. Souvent je me dis que c'est une question de temps, que ça va passer. Je m'imagine me mettre en hibernation, pour me réveiller le jour de la pluie, quand la crise sera finie.

Mais je ne peux pas faire ça. Et l'inaction m'insupporte. Alors je vais voir Avatar 2, et ensuite essayer. Essayer de déménager à Roses, à Ioannina... Essayer de trouver une petite brune, avec qui fonder une famille et construire une maison autonome en eau, en nourriture, en chauffage et en électricité, avec un mode de vie autonome en amour, en médecine, en sport et en arts martiaux.

Mais franchement... Peut-on réussir en 2023, sur fond de crise écologique ? Ça n'a rien à voir avec une guerre mondiale, c'est l'humanité toute entière qui est menacée. Des solutions existent du point de vue technique, énergie solaire, hydrogène... Mais que pouvons-nous faire du point de vue humain ? Les parents donnent des écrans à leurs enfants, et ça les enchaîne, ça détruit leur jeunesse ! Où pouvons-nous trouver de l'enthousiasme, de l'espoir ?

Où pouvons-nous trouver l'amour ?

Et enfin, QUAND EST-CE QUE CETTE CRISE DE MERDE SERA FINIE ??????

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rappelez-vous : on a le droit de dire des conneries, mais au bout d'un moment, il faut se rendre compte que c'est des conneries et arrêter de les dire.