1 : Grenoble en 2010 : il fallait quitter cette ville et rebattre les cartes.
2 : Freiburg en 2017 : il fallait accepter un emploi en tant que doctorant pour pouvoir décrocher un logement dans cette belle ville.
3 : Grèce en 2020 : il fallait absolument rester dans ce pays, les choses ne pouvaient pas être pires qu'en France car il y a beaucoup plus de liberté en Grèce. Si j'étais resté, j'aurais trouvé ma femme plus facilement.
4 : France en 2023 : il fallait résister face à l'agresseur plutôt que prendre la fuite lâchement et stupidement.
Encore une fois, si le chemin ne vous plaît pas, la destination risque fort de vous déplaire aussi. Mis à part ces quatre erreurs, je ne regrette rien.
La pire erreur de toute ma vie, ç'a été de rester à Grenoble pendant 4 ans. Cette ville, c'était l'enfer. Même les Grecs qui eux aussi ne faisaient confiance à personne étaient mieux que cette engeance que sont les Grenoblois, car les Grecs avaient un profond sens de l'amour. Grenoble avec sa suprématie du nucléaire et surtout, de la malveillance, a été la cause d'un harcèlement policier contre moi et mon projet d'énergies renouvelables populaires car bon marché. Ce harcèlement policier aura duré au moins 12 ans et m'aura complètement pourri la vie.
La Grèce me manque un peu. Mais pas autant que la facilité espagnole. Culturellement, je me sens plus proche de la Grèce, mais moralement, je suis plus proche de l'optimisme espagnol. J'aime les deux pays 😃 .
Pourquoi ai-je finalement choisi l'Espagne ? Parce que la Grèce était trop xénophobe. Contrairement à ce que j'avais dit sur Star of the sailor, j'y suis revenu et je compte y revenir comme bon me semble. Grâce à la Grèce, j'ai trouvé une copine, elle habite en Espagne et quand je la rejoindrai, nous serons deux cerveaux dans un pays socialement ouvert et en quête d'intelligence. Les gens veulent ce qu'ils n'ont pas. L'Espagne a beaucoup d'intelligence sociale, le côté tactile, le sexe, les tapas... Mais l'Espagne est en manque d'intelligence rationelle. Voilà pourquoi, à l'instar des États-Unis, elle attire les cerveaux.
Sexe, tapas et énergie solaire ! 😃
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Rappelez-vous : on a le droit de dire des conneries, mais au bout d'un moment, il faut se rendre compte que c'est des conneries et arrêter de les dire.