8/28/2016

Théo

Sur Clermont-Ferrand, on est nombreux à connaître Théo dans le milieu militant. Il est membre de la CARA, la Cellule Antifasciste Révolutionnaire d'Auvergne.

Théo s'était déjà fait remarquer dès le lycée pour sa capacité à casser des choses. Un jour, il est venu à la fac de lettres avec un T-shirt de Staline.
Son idéologie évolue. Il se met à se revendiquer du maoïsme.

Le maoïsme a été responsable de la destruction de sculptures, de temples, de peintures, d'oeuvres de littérature avec la Révolution Culturelle. Il a été responsable de famines avec des milliers de morts avec le Grand Bond en Avant, qui a surtout été la façon la plus rapide de foncer droit dans le mur. Il a porté en lui le génocide du peuple tibétain. Il a causé la ruine de 5 000 ans de civilisation, un traumatisme collectif et des souffrances au-delà de notre imagination. De plus, il n'a absolument pas résolu le problème de la misère matérielle en Chine.

Quand on se revendique d'un truc comme ça, c'est qu'il y a un problème. Je cite d'ailleurs les propos de la CARA : "Pour un oeil, les deux yeux ! Pour une dent, toute la gueule !".

Ça lui est retombé dessus. La police l'a privé de liberté en lui interdisant l'accès au centre-ville.

Je ne veux pas qu'il aille en prison, car la prison c'est l'école du crime. Je pense que Théo a besoin d'un soutien spécialisé. S'il a ces idées de haine et de destruction, c'est parce qu'il a été mal éduqué. J'ai songé à m'en charger à un moment donné, puis je me suis dit que je ne me sentais pas l'âme d'un éducateur spécialisé.

Théo a simplement besoin de bonnes influences.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rappelez-vous : on a le droit de dire des conneries, mais au bout d'un moment, il faut se rendre compte que c'est des conneries et arrêter de les dire.