5/27/2014

Démission

Sortie du club de karaté, passage de grade annuel.

J'ai été constant. Je n'étais pas toujours au top, loin de là, mais je maintenais la pression. Je ne me laissais perturber par rien.

Quelques semaines avant il y avait une fiche à remplir. Je devais dire à combien de % je pensais avoir été assidu. Par modestie, j'ai répondu le minimum, à savoir 30 %, ce qui devait pas être loin de la vérité...

Je n'ai gagné aucun grade. J'étais parti ceinture blanche 8ème kyu (le grade le plus bas), je suis resté ceinture blanche 8ème kyu.
Ce qui me gêne n'est pas ça. Je ne me faisais aucun espoir. Ce qui me gêne, c'est l'injustice.

Comment expliquer qu'un petite vieille aux muscles atrophiés et obligée de se raidir à chaque mouvement, qui fait de mauvais mouvements, de mauvaises postures, qui sort des bruits mignons à la place des kiai et qui sourit alors qu'elle fait du mauvais travail obtienne une hausse de grade ? Le professeur a dû le dire : elle est venue souvent.

...

Je me demande bien qui dans ce club a déjà connu la guerre ou simplement a déjà tué quelqu'un. Naturellement aucune de ces deux choses n'est souhaitable. Je crains que la plupart des membres n'aient même pas une toute petite idée de ce que c'est.

Un professeur qui préconise la fuite en cas de vrai affrontement, qui est sexiste et qui prend deux petits jeunes en pestiférés...
Ajoutez à cela une ambiance de mensonge permanent (le ceinture noire déchu qui dit qu'il a jamais été ceinture noire, le système du 9ème kyu qui devient un système du 8ème kyu, l'absence de critiques avec le livre d'or), et c'en est assez pour que je décide d'annoncer ma démission.

Heureusement il y a des bons membres dans le club humainement parlant, je serai heureux de les revoir.

À la fin, j'étais mécontent. J'ai salué Funakoshi, mais je n'ai pas salué le professeur.

On a ce qu'on sème, surtout avec moi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rappelez-vous : on a le droit de dire des conneries, mais au bout d'un moment, il faut se rendre compte que c'est des conneries et arrêter de les dire.