Il y a des gens que j'ai du mal à comprendre. Les gens qui n'aiment pas les films de fantasy, de science-fiction. Les gens qui aiment les films qui racontent l'ennuyeux de la vie ordinaire. Le genre de personne qui commence à malaimer un film dès qu'elle voit un zombie...
Ces gens-là ont leur vision de la réalité. Elle est bornée. Ils se sont conditionnés à ne faire attention qu'à ce qui est ordinaire.
Et pourtant, la réalité est tellement plus vaste... Ces imbéciles n'arrivent même pas à imaginer qu'il puisse exister des robots tueurs.
Dans un sens, l'art libère. On a des personnages qui émettent plein d'idées, souvent contradictoires, des situations qui n'existent pas mais qui pourraient, des situations très fortes qui existent mais qui sont déguisées, pas besoin de sans cesse être en bons termes avec la vérité.
Vous voulez vous marier, avoir des enfants et mourir d'ennui dans les bras frigides de celui que vous aurez choisi ? Choisissez un pseudo-réaliste ! Il ne lira jamais de livre ne jouera jamais à des jeux, et si jamais vous regardez un film ce sera DVD acheté chez Casino Géant la maffia, sitôt regardé, sitôt oublié, stimulation cérébrale garantie à 0 pendant 2 ans !
Ou alors vous choisissez un artiste. Il vous plaquera pt'êt au bout de 6 mois mais mieux vaut passer un bon moment plutôt que de vivre longuement et ennuyeusement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Rappelez-vous : on a le droit de dire des conneries, mais au bout d'un moment, il faut se rendre compte que c'est des conneries et arrêter de les dire.