11/25/2011

Tentative de mise à mort de la mélancolie

Arf, c'est pas évident.

Je sais maintenant que ça ne sert à rien de se lamenter ni de se faire des soucis. Ça prend du temps et ça diminue son potentiel, en plus de rendre malheureux.

J'aimerais être comme ce pote parisien, musicien, qui a été capable d'accepter l'insensée et soudaine démission de son camarade batteur, et de tout de suite, au cours d'un coup de fil, opter pour la lutte vers la solution : trouver un autre batteur.

Aujourd'hui (enfin, "dodo-aujourd'hui", c'est-à-dire hier), je me suis pris une raclée. J'étais tout confiant dodo-hier, je me disais : "Ouais, c'est pas parce que Marion sort déjà avec un mec que j'ai aucune chance, allez je fonce je suis tout puissant !". Et puis il a fallu que la Nature revienne au galop et m'écrase au ras du sol des dures vicissitudes : Marion refuse de me parler au téléphone, oh, elle me le cache, peut-être veut-elle éviter un quelconque conflit (mais lequel ?), en tout cas, je suis pas prêt de devenir son petit-ami, étant donné que de toute façon, l'incommunication m'empêche de devenir son ami.

Darkness, darkness... Bon au moins maintenant, j'ai le ciboulo qui tourne mieux qu'il y a tout juste un an de cela, je me sens le coeur plus léger, les pensées plus claires, bref, ça va mieux.

Retour au sujet. Cette histoire avec Marion m'a tellement dépité que ce soir, je ne pouvais m'empêcher d'être triste. Une petite envie de suicide en plus, super, comme quoi l'amour rend fou !

J'ai un ami qui a lui aussi été très déçu en amour... Sauf que lui il dit que c'est de la faute des femmes : elles seraient inconstantes, passionnelles, avec une mécanique psychologique impossible à comprendre. Et si j'ai bien compris, il est devenu homosexuel ! Ha ! ha ! ha ! Et désolé si je suis un peu normaliste. Ben oui, si je l'étais pas du tout, j'aurais pas dit le "Ha ! ha ! ha !", mais bon, ça me fait du bien de me défouler un petit peu. :-)

À part ça j'ai été con de ne pas me charger de préparer mon TP de physique du solide à l'avance. Ça se règlera demain dans un labo que j'apprécie bien (pas comme Minatec), à grand coup de blocages, d'interrogations notées et de questions aux enseignants.

Si j'ai une conclusion, c'est la suivante : je dois améliorer ma capacité à la résilience. Yeah !

2 commentaires:

  1. Oh, pas spécialement de critique à faire sur ce texte...

    RépondreSupprimer
  2. Si : j'ajouterai que c'était une mauvaise intention que de vouloir briser un couple, je regrette d'avoir eu cette pensée :-( .

    RépondreSupprimer

Rappelez-vous : on a le droit de dire des conneries, mais au bout d'un moment, il faut se rendre compte que c'est des conneries et arrêter de les dire.