Je sais ce que ça fait d'être rejeté. Et je me rends compte que je n'ai jamais réussi à décrocher un emploi ni à trouver une femme à cause de cette mécanique de rejet que j'ai complètement intégrée.
N'y a-t-il pas des méthodes pour sortir de cette mécanique de rejet ? Depuis que je sais qu'il y a au moins une femme qui m'aime dans ce monde, je me sens beaucoup mieux.
Je ne peux m'empêcher que la solution est dans l'union entre personnes discriminées. Je suis suffisamment courageux pour croire que les spirales négatives peuvent devenir positives. Si les empires peuvent s'effondrer, alors ça veut dire que les opprimés peuvent finir rayonner.
Au final, je n'ai aucune confiance en moi lors d'un entretien d'embauche. Et je pense que cette peur d'être rejeté, les gens la ressentent tout de suite. Je dois travailler ma confiance en moi, peut-être en m'inspirant des gens qui ont su la construire malgré un énorme vide affectif.
Objectifs à travailler :
+ Maîtrise économique ("gagner sa vie")
+ Construire ma confiance en moi
+ Progresser socialement
7/26/2023
La peur d'être rejeté
7/17/2023
Pour réussir socialement, il faut un travail rémunéré
Jeune adulte, je pensais qu'il suffisait d'avoir de bonnes idées et de les défendre pour trouver l'amour.
Mais je réalise aujourd'hui que l'idéologie politique n'a aucune importance comparée à l'affectif. Les gens se mettent en couple par compatibilité hormonale.
Je réalise aussi que le système d'assistanat français est un piège, car il incite à la paresse et empêche le succès social. Récemment, j'ai décidé de couper la perfusion.
J'ai compris que pour réussir socialement, il fallait un travail rémunéré. La Colombienne de mon master était payée à rien foutre, elle se masturbait intellectuellement sur des statistiques de photovoltaïque... Mais elle gagnait sûrement très bien sa vie et réussissait mieux socialement.
La triste réalité, c'est que les gens n'en ont rien à foutre que tu fasses un travail destructeur, inutile ou créatif. Ils veulent juste que tu aies une activité rémunérée, sinon ils te traitent comme une grosse merde. Et une fois que tu l'as, ça se joue sur combien tu gagnes.
Alors je vais trouver un job salarié en Espagne. Même un truc de merde dans un bureau d'études, j'en ai rien à foutre, je veux gagner mes thunes.
Fonder une famille, construire une maison... On verra ça après. La période actuelle est malheureusement beaucoup trop pourrie pour que les rêves deviennent une réalité.