12/27/2022

PUISSANCE MAX !

Le passage du solstice d'hiver m'a donné une irrépressible envie de travailler À FOND pour m'en foutre plein les poches et devenir un homme-ressource suffisant pour une famille de quatre.

Le solstice d'hiver a été un déclic.

Je retourne le plus vite possible sur le site de rencontre de femmes africaines, elles sont faciles, mais elles en valent la peine.



12/10/2022

Équilibre

Bon sexe, bonne nourriture, pas de problème majeur... Après toutes ces années passées dans les Pyrénées catalanes, je viens de retrouver un équilibre de vie. J'ai mon logement avec 100 % des affaires à récupérer chez ma mère, j'ai la paix, je suis adapté au climat, j'ai des amis, je vais en salle de sport où je peux rencontrer des gens... Je ne suis pas du genre à me satisfaire de ce que j'ai, j'en veux toujours plus, mais là, il faut reconnaître que je suis bien installé.

Reste à voir comment cet équilibre peut évoluer en vie de couple puis de famille... Mais tant que cette crise ne sera pas terminée, je me fais très peu d'espoirs.

Il reste Omblio. Issu de 16 années de travail, Omblio peut mieux qu'Oneiric Hive me faire gagner ma vie. Je pourrai aisément choper une belle Africaine et faire des voyages avec elle en Europe, au Canada, au Cameroun, en Océanie... Je pense sincèrement qu'Omblio est un livre qui marchera.

Dépression hivernale

Je veux travailler, mais je n'y arrive pas. Dépression hivernale ? Peut-être. Mais le temps est si ensoleillé...

Je pense que la vraie raison pour laquelle je n'arrive pas à travailler, c'est une mauvaise habitude de fainéantise que j'ai acquise à l'université. Si je devais rejeter la faute sur les autres, j'accuserais tous les zombies de mon village, tous ces petits vieux aphones et inactifs que j'aurais préféré voir disparaître avec le coronavirus tellement ils me font froid dans le dos.

J'essaierai de déménager vers la côte au mois de janvier, mais pour cela il faut trouver un travail salarié... J'ai beaucoup trop peur de me faire rejeter, je pars du principe que personne ne voudra jamais de moi... Mais j'essaierai. Des fois, ça marche.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que je rêve d'avoir l'énergie pour monter Oneiric Hive.

12/06/2022

Fuir au Canaries ? Pas pour un Nain !

Avec le contexte de crise de l'énergie, des gens du Nord de l'Europe cherchent à fuir dans des endroits chauds, pas chers, et gavés d'énergies renouvelables. Les chiffres donnés par les Anglais : 33 % de réservations de logement longue durée en Espagne, 13 % en Grèce et 3 % au Portugal.

Un Polonais d'origine russe disait qu'une fois arrivé aux Canaries, la réalité a été meilleure que ses attentes.

Pourquoi je n'y migrerai pas ? Parce je suis un Nain ! Je suis un homme de la montagne, un continental, je supporte mieux les climats froids et ne pourrais vivre sans une abondance de fromage et de viande. J'aime pas la verdure !

Mais il faut reconnaître que ceux qui aiment ça ont de bonnes raisons de l'aimer.



12/04/2022

Rétrospective sur 2022

L'année 2022 n'est pas finie, mais elle aura été bien remplie ! Bilan de cette année du point de vue historique :
 

  • Sortie de l'enfermement lié à la paranoïa du COVID ;
  • La Russie déclare la guerre à l'Ukraine sur fond de tensions phobiques internationales ;
  • Le prix de la vie augmente de façon délirante, l'idée court que tout le monde va se retrouver sur la paille ;
  • La sécheresse atteint un niveau sans précédent, le climat désertique avance jusqu'au pied des Pyrénées et recouvre temporairement une grande partie de l'Afrique et de l'Asie. Feux de forêts, mauvaises récoltes, barrages hydroélectriques à sec, problèmes d'irrigation agricole et industrielle... Un déclic se produit en faveur de l'écologie.
  • La crise se transforme en crise de l'énergie, avec les prix augmentant de façon hallucinante, les énergies épuisables que sont les combustibles fossiles et le nucléaire montrent enfin des signes d'épuisement ;
  • La France avec ses 80 % d'électricité épuisable avance vers un hiver sans chauffage, mais la météo reste très chaude ;


De mon côté personnel :

  • Je suis sorti de la torture du Clopixol, ce poison qui m'a fait prendre 25 kg et m'a mis aux portes de la mort une dizaine de fois. Un énorme soulagement !
  • Ma mère m'a aidé à trouver une voiture, ce qui m'aide énormément dans mes déplacements et ouvre des possibilités telles que la salle de sport, la maison autonome et le déménagement vers la côte en Espagne. Avec la fin du Clopixol et la voiture, les deux pires problèmes sont réglés !
  • Excellent niveau de vie en ce qui concerne le sexe et la nourriture. Mais il reste quelque chose de plus, quelque chose de plus profond à trouver ;
  • J'ai délaissé les potes alcooliques et me suis rapproché d'un couple d'amis plus intéressants ;
  • Les mouches à merde ont tout fait pour m'envoyer au casse-pipe en Ukraine, mais il a suffit de retrouver le sommeil et de remonter la pente pour dissiper leurs menaces comme de la fumée ;
  • J'ai raté mon voyage au Cameroun parce que je me suis laissé intimider par des menaces que je n'aurais pas dû prendre au sérieux ;
  • Oneiric Hive, mon entreprise d'énergies renouvelables simples, efficaces et pas chères, redémarre parce qu'il faut bien arrondir les fins de mois ;
  • J'ai fini Omblio à 100 % et compte l'éditer par une maison d'édition ou par moi-même. Omblio est un truc dans lequel je suis très confiant. Ça marchera de toute façon.


En un mot comme en cent, 2022 aura été une année de prise de conscience globale durant laquelle ma personnalité se sera développée.

Y aura-t-il un évènement historique lors des fêtes de fin d'année ? On verra. Mais à mon avis, 2023 sera une année encore plus chargée en changements que 2022.