Les produits de santé les plus essentiels à l'humanité sont les suivants :
- analgésiques ;
- préservatifs ;
- psychotrope de l'amour ;
- psychotrope stimulant ;
- ...
Les analgésiques peuvent être produits à partir des plantes comme le saule. On peut en trouver sous leur forme industrielle en pharmacie.
Les préservatifs sont fabriqués à partir du latex, un plastique naturel issu de l'arbre Hevea Brasiliensis. Ils se vendent à un prix dérisoire et sont accessibles à toutes les bourses.
Le stimulant le plus connu est la caféine, issu de l'arbuste caféier. Il permet d'être efficace dans son travail aussi bien que dans ses loisirs. En outre, il offre la propriété remarquable de franchir le seuil d'énergie psychique entre la dynamique géronière (inaction, routine, inattention, sénilité) et la dynamique ingénueuse (action, curiosité, connaissance, épanouissement). La connerie venant le plus souvent d'un manque de motivation.
Mais l'ingrédient magique qui fait défaut dans tout cela, c'est l'amour.
Le sucre apporte de la positivité et de la joie, mais l'effet est manifestement insuffisant (et en plus ça fait grossir).
Le chocolat reprend les qualités du sucre, avec une chaleur supplémentaire. Mais l'effet est trop limité.
L'ecstasy apporte un sentiment d'amour débordant et euphorique, mais au prix de beaucoup trop d'effets négatifs. Dépendance, dents cassées, attaque des reins, du foie, chute de cheveux, lésions cérébrales, incapacité à dormir, et sur le long terme, une incapacité à ressentir le bonheur. Une vraie saloperie.
Le psychotrope de l'amour reste donc à inventer.
J'ai trouvé un truc :-) .
Je ne sais pas si ça provoque une dépendance, mais l'effet était intéressant :-) . Pas bien méchant. J'ai besoin que vous essayiez de votre côté et que vous me disiez quel effet ça fait sur vous, afin que je sache quelle est la nature de cette boisson.
Passons à la recette. La chimie c'est de la cuisine, et dans les deux domaines on mélange souvent. Il faudra sûrement améliorer les proportions.
- 1 gousse de vanille
- 25 cL de boisson énergisante (chercher la plus douce)
- 10 cL de sirop d'érable
Couper la gousse de vanille aux extrémités. Puis la couper en deux. Extraire la poudre noire à l'intérieur. Réserver.
Faire bouillir la boisson énergisante dans une casserole.
Rajouter la vanille. Couvrir et laisser réagir jusqu'à ce que les grains de vanille deviennent marron.
Rajouter le sirop d'érable. Attendre que le mélange prenne une bonne odeur.
Faites l'expérience et dégustez.
On va le sauver, ce monde ! :-)