9/27/2016

Concours kawaï !

Qu'est-ce qui est le plus mignon ?


















TOGEPI ?
 













Un chaton ?

Je ne veux pas me prendre la tête

Qu'est-ce qui est réel ? Lors de sa sortie en 1999, le film Matrix a fait un coup de théâtre en donnant l'idée que ce que nous sentons n'est qu'une illusion créée par un programme informatique.

Il m'arrive de faire des cauchemars, mais je ne dramatise pas, de toute façon ce n'est pas la réalité.

Il paraît que ce n'est pas bon signe d'entendre des voix, mais entendre des voix fait partie du processus naturel de la pensée ! Quand j'étais enfant j'entendais ma voix en français, puis s'est rajoutée ma voix en anglais lors de mon premier séjour en Irlande. À une époque j'avais les idées confuses, j'entendais les voix de moi et des gens que j'aimais, chacun avec sa personnalité, c'était comme une bande de potes réunie dans mon cerveau. Et puis si c'est une pensée qui semble venir de nulle part, si c'est un mot gentil, je l'accepte, si c'est une phrase méchante j'en ai rien à foutre.

Si vous voulez des hallucinations auditives, il y a des vidéos qui provoquent ça sur Internet, si vous voulez des hallucinations visuelles, il vous suffit de tourner sur vous-même comme une toupie, après vous avez la tête qui tourne et l'image aussi ! C'est rigolo.

Je sais que je n'ai pas toujours été rationnel, mais je prends soin de moi de ce point de vue là.

Je ne veux pas me prendre la tête. Je veux simplement profiter de la vie.

9/16/2016

Regards sur le corps

Cet article porte un titre de livre de sociologue miteux, mais vous allez voir que c'est vachement plus bestial que ça. Non, sérieusement.

Je n'ai jamais compris pourquoi on n'aurait pas le droit de regarder les gens. Dans le tramway, les gens ne se regardent pas. Ils pourraient au moins se regarder dans les yeux, c'est là où on voit l'âme de la personne.

Moi, je profite de la vie. Je vois une femme avec un beau visage, je le regarde. Je vois une femme avec une belle poitrine, je la regarde. Pourquoi se priver ?

Les Allemands sont beaucoup moins coincés que les Français à cet égard. Quand tu es un homme en Allemagne, les femmes regardent ta queue quand tu bandes pour évaluer la taille de l'engin. C'est une autre culture.

Très souvent, les Françaises détestent qu'on leur dise qu'elles ont de beaux seins.

Lucie — T'imagines si je te disais que t'avais un beau cul ?
Corentin — Ça me dérangerait pas :-) .

Le Moyen-Âge c'est fini, merde quoi. Y a eu la Commune de Paris qui pratiquait l'union libre, y a eu mai 68 avec la révolution sexuelle. Je me revendique de ces choses-là.

Jouissons sans entraves ! :-)

Les énergies du ciel


L'eau, le vent et le soleil sont les trois énergies du ciel. Elles ont l'avantage d'être à la fois propres et renouvelables et sont la base du paysage énergétique du futur, pour peu qu'on cherche à éliminer leurs défauts.

La géothermie est intéressante à bien des égards, toutefois il faut avoir la chance de se trouver sur un territoire volcanique, et je ne suis pas sûr que le Massif Central soit à la hauteur.

Quant à l'énergie magnétique, c'est des gens gentils, mais ils ne sont pas sérieux. Ils ne connaissent rien à l'énergétique. Il y a une énorme différence entre faire tourner l'aiguille d'une boussole et faire tourner une centrale.

La transition énergétique se fera, et elle vise une électricité propre, renouvelable, suffisante et pas chère.

9/09/2016

Merci Juliette

Je voudrais te remercier pour tout ce que tu as fait. Tu m'as enseigné la positivité.

J'en ai assez de ce jeu de l'amour et de la haine. Tu as gagné. Je respecterai ton souhait de ne plus rien te dire.

Je sais qu'au fond de toi, tu voudrais que je ne sois pas triste. Mais je ne peux rien y faire, et toi non plus. J'ai versé des larmes pour toi. J'en verserai encore.

Je me souviendrai de toi à chaque fois que je regarderai l'océan.

Corentin

9/06/2016

¡ Benvinguts a Catalunya !

Quand vous êtes à Perpignan, on vous fait comprendre par tous les trous que vous êtes en Catalogne. Il y a des bars à tapas, le catalan se superpose au français dans les affiches, dans les panneaux routiers. La ville vous laisse le choix entre Perpinyà et Perpignan.

La première semaine offre un vécu intéressant. Il fait très chaud, on m'avait prévenu qu'il y avait des histoires de bandes, avec un quartier gitan, un quartier maghrébin, et que les gitans, les maghrébins et les Français se tapent dessus. Qu'importe, il y a des choses autrement plus intéressantes à faire ici.

Il y a la plage. Il y a la montagne. À Font-Romeu, un fantastique four solaire se dresse, présage d'une métallurgie future fonctionnant avec une concentration des rayons du Soleil à des températures pouvant dépasser les 3 500 °C. J'y suis allé, mais comme le ciel était nuageux le four était éteint. J'ai pu voir des nuées d'oiseaux voletant du côté Sud du bâtiment, le côté sûr, avec des nids sur la façade. J'y retournerai. Je veux en faire une aquarelle.

Les éoliennes peuplent le pays. Tandis que le vent souffle, elles alimentent les gens en électricité. De tous les systèmes écologiques pour faire de l'électricité, je pense que les éoliennes sont le plus simple.

Une autoroute, Barcelone. Imaginez la scène. Barcelone, le jour de l'an, la fête. Du haut de son immeuble, un jeune homme en hèle un autre en bas.

Jeune homme à la fenêtre — Hey !
Jeune homme en bas — Hey !
Jeune homme à la fenêtre — Hey ! Ça te dirait de venir en haut ?

Et ils font la fête ensemble. À Barcelone, c'est possible.

Je vais me focaliser sur mes études. Dans tous les cas, je sens que je vais bien m'amuser ici :-D .

9/05/2016

Fausse paix

"L'ignorance, c'est le pire."

Une Roumaine adepte du yoga en dilettante.

Dans mon entourage, les gens croient souvent bon de mettre fin à une relation houleuse en faisant le choix de l'ignorance. Mais dans le fond, l'ignorance n'est la paix que pour les coeurs emplis de haine. Que nos coeurs viennent à être emplis de positivité et d'amour, et tout s'arrangera ! :-)

Ma tante et son mari se disputent souvent. Quand j'étais petit, j'ai demandé au mari pourquoi ils ne divorçaient pas. Il m'a répondu : "Il vaut mieux un couple qui se dispute qu'un couple qui s'ignore !". Ils ont un tempérament très méditerranéen, tous les deux. C'est pas pour dire, mais ça fait plus de 40 ans qu'ils sont ensemble.

Ma mère m'a appris à conserver les liens. À envoyer une carte postale, à donner un coup de fil de temps en temps. C'est gentil, elle est en décalage : elle s'imagine que les gens ont envie de prendre un thé avec moi, elle s'imagine que les gens sont capables de m'envoyer une carte postale. Ils ne savent pas ce qu'est l'amitié.

Je crois en quelque chose de durable, de fidèle. C'est la métaphore du mouchoir : mouchoir jetable, on prend, on jette et on remplace ; mouchoir en tissu, on fait l'effort de le laver quand il est sale. J'ai un mouchoir en tissu qui traîne dans ma poche :-) .

Faites l'amour, pas la guerre.

Sex, drugs and solar power


Malgré des perspectives absolument réjouissantes depuis mon arrivée à Perpignan, le souci me ronge. Nous sommes plusieurs à estimer que la souffrance d'amour, c'est le pire. C'est une des raisons pour lesquelles je ne veux plus être amoureux de qui que ce soit.

Mais la douleur gagne du territoire. J'ai besoin d'attachement. Par conséquent, il n'est pas étonnant que lorsque les gens à qui je tiens m'abandonnent, je sois malheureux. Donc je bois.

Attention, Corentin. Quand on se rend compte qu'on commence à devenir dépendant, il est déjà trop tard.