10/22/2014

Sincérité sexuelle

"Si un homme séduit une jeune fille vierge qui n'est pas fiancée et couche avec elle, il paiera sa dot et la prendra pour femme.
Si le père refuse de la lui accorder en mariage, il paiera en argent la valeur de la dot des jeunes filles vierges."

Exode 22:15

Plus de 2 000 ans ont passé depuis l'écriture de ce texte, et pourtant, ces idées sont encore parmi nous. Le jeune en coloc' qui veut faire l'amour avec quelqu'un est obligé de le faire en cachette, il n'emmènera pas l'autre personne chez lui. Les parents interdisent à leurs enfants adolescents de faire quoi que soit en rapport avec le sexe, mais ça ne les empêchera pas de s'y intéresser et en pratique ils tombent sur des sites pornos où ils apprennent de bien mauvaises choses.

Nous sommes dans une sorte d'orgie pudique où il y a à la fois le côté coincé de la Bible et le côté vulgaire des libertins.

Je défends une vision positive du sexe. Je rêve d'un jour où les ouvriers, les paysans, les médecins, les ingénieurs, les secrétaires, pourront se dire sincèrement l'un à l'autre : "Moi aussi, j'aime ça.".

10/08/2014

Élégie sociale

Depuis le mois de juin, je vis cette situation infernale :
.

Je parlais avec un quadragénaire de l'évolution de la société dans laquelle je suis. Il a dit qu'aujourd'hui, on consomme une relation comme on consommerait quelque chose qu'on achète dans un supermarché. J'ai rétorqué : "Ils aiment pas leurs amis, ils aiment pas leur famille, ils aiment pas leur partenaire, mais qu'est-ce qu'ils aiment, au juste ?".

Pendant des années j'ai vécu les mélancolies téléphoniques. Le téléphone portable est fait pour être tout le temps disponible, théoriquement une personne devrait répondre 100 % du temps, en pratique on devrait arriver à 80 %. Hélas, le taux de réponse est en réalité beaucoup plus bas, et je peux sentir le souffle glacé du silence, trahi non pas par "les bourgeois" ou je ne sais quel bouc émissaire bien pratique, mais par les gens en général.

J'ai détruit mon téléphone portable, ou plutôt la carte SIM. À quoi bon ? Si c'est pour être malheureux parce que presque personne ne me répond ? Mais l'Enfer ne se quitte pas si facilement, il m'a bien fait comprendre que je n'étais pas adapté au système comme ça et que je devais revenir dans ses formalismes froids, faux et antisociaux si je voulais avoir une chance de ne pas mourir de froid cet hiver.

J'ai juste besoin qu'on m'aime...

Je suis désolé, mais là je ne vois que les ténèbres... et la mort.

10/07/2014

Pourquoi j'ai quitté mon master 2

Cette année, j'étais parti pour faire un master 2 à Poitiers. Je ne sais pas comment j'ai fait pour être admis avec 10,4 de moyenne. Mais j'avais reçu une réponse positive de la part du M2 à Poitiers. Pas aussi intéressant que la Réunion, mais j'y suis allé.

J'ai quitté ce master parce qu'ils disent que c'est des énergies renouvelables, alors qu'en fait c'est du nucléaire.


Vous voyez ? Regardez dans le détail.

La stratégie du nucléaire, c'est de cantonner la réalité des énergies renouvelables à un espace minuscule et de dissimuler cette réalité avec une vaste surface écolo.

J'étais soumis à énormément de pressions négatives. Comme la récompense était trop petite, ça ne valait pas la peine que je paye le prix fort.

Toutes ces aventures, le Front National qui gagne les élections, ça m'a pas aidé à être de bonne humeur, ces derniers temps...