Depuis l'agriculture, les sociétés humaines ont toujours connu une classe dominante et une classe dominée. Les maîtres et les esclaves, les seigneurs et les serfs, les patrons et les salariés. La classe dominante exploite la classe dominée, ce qui rend la classe dominante riche et la classe dominée pauvre.
La majorité de la population appartient à la classe dominée. Elle a naturellement tendance à se révolter pour exiger plus que ce qu'on lui donne. Pour empêcher cela, la classe dominante utilise deux moyens : les forces armées et la mystification. Au Moyen-Âge, la mystification était le travail du clergé. Aujourd'hui, c'est le travail des médias.
Pour conserver sa domination, la classe dominante cherche à affaiblir son adversaire : elle l'endort, le divertit, le divise.
L'UMP est dans le camp de la classe dominante. Le PS a fait l'erreur de croire qu'on pouvait faire quelque chose de bien en restant dans le système capitaliste.
Au départ, Bernard THIBAULT était un syndicaliste combatif. Il a quitté son statut de cheminot pour devenir le chef de la CGT, il a pris la grosse tête et a trahi le peuple français en refusant d'appeler à la grève générale.
Le peuple a toutes les cartes en main. Ensemble, nous pourrons vaincre la bourgeoisie et établir un système économique où l'exploitation de l'Homme par l'Homme a disparu. Sans peur, nous serons plus heureux et plus forts.
Le peuple uni ne sera jamais vaincu.