6/03/2014

La cour et les favorites

Y a des fois où je me dis que je suis dans un pays de merde.

La cour du roi... les favorites... les caprices... la mode... Tout ce monde hypocrite semble avoir laissé sa mentalité bourgeoise dans la façon dont les jeunes Français vivent le sexe.

C'est vraiment deux cultures différentes. Celle de Germinal où les adolescents qui ont déjà l'âge de travailler à la mine se retrouvent, garçons et filles, dans l'herbe, où ils copulent au vu et su de tous, en s'amusant. Celle de la Commune de Paris, où on critique le clergé, où c'est l'union libre. Celle de mai 68, où on dit "Jouissez sans entraves.".

Et à côté de ça... Il y a l'autre monde. Les menteuses, les hypocrites, celles qui mettent un décolleté mais qui rajoutent un maillot pour cacher par derrière, celles qui snobent et considèrent les mecs comme des kleenex. J'ai parlé au féminin ? Pardon, c'est parti tout seul.

Moi ce que je ressens, c'est que les jeunes Français d'aujourd'hui... 2014... sont plutôt dans la culture bourgeoise. Dans ma cité U y a un couple hétéro, quand ils font l'amour ils ont peur de crier, le mec j'ai dû lui apprendre ce que c'était que le point G.

Il y a bien quelques exceptions... mais dans l'écrasante majorité, aujourd'hui les Françaises ont cette culture bourgeoise. En attendant que ça change, je pense que je vais me tourner vers les étrangères...

Idées délirantes de métaphysique

Toi le lecteur innocent qui n'aimes pas les trucs perchés, fuis immédiatement !

Pour les autres, voici un peu le genre d'idées qui me passent par la tête :
  •  La vie ne recherche pas la facilité mais la diversité.
  • Les humains, les animaux, les plantes, les astres et les galaxies ressentent le bien et le mal.
  •  Le mouvement est un ange auquel on est habitués, les limitations énergétiques sont un démon auquel on est habitués, mais c'est pas pour autant qu'il faut pas faire les choses bien, hein !
  • Non mais sans déconner, vous imaginez l'humanité face au démon limitations énergétiques ? Déjà que la peur on a du mal à gérer, la mort je vous en parle même pas, alors les limitations énergétiques... Faut affronter un adversaire à sa taille, merde. Laissons les limitations énergétiques à d'autres.
  • Les galaxies s'aiment pas on dirait, elles se fuient. Et qu'est-ce qu'elles font, celles qui se rentrent dedans ?
  • Un astre qui a trouvé sa place avec sa petite trajectoire bien stable est un astre qui a réussi sa vie. On voit surtout ceux qui ont réussi leur vie, et les débris de la ceinture de Kuiper ? Et tout ce qu'il y a dans le nuage de Oort ? C'est pas un peu des misérables, ces pauvres ? Et les comètes, à quoi elles jouent, merde ?
  • Au départ la Terre c'était de la poussière, quand le Soleil la fera fondre elle redeviendra de la poussière.
  • Y a des trucs il vaut mieux que ce soit ouvert, d'autres il vaut mieux que ce soit fermé ! Les connards, faut qu'ils restent en prison !
  • L'univers visible est une grosse boite, d'un point de vue les galaxies s'éloignent entre elles, mais d'un autre point de vue, les galaxies rapetissent par rapport aux parois de la boite...
  • L'espace est une boite en forme de disque (avec une épaisseur). le disque bouge le long de la ligne de temps, c'est un peu comme si c'était une cassette vidéo qu'on lisait dans un magnétoscope.
  • L'espace est un disque en mouvement le long de la ligne de temps, dans son mouvement ça travaille et ça fait de la lumière et d'autres trucs.
  • L'espace visible est une grosse boite avec une frontière, et faudra pt'êt que quelque chose en sorte, au bout d'un moment.
  • L'espace visible a un rayon et une masse qui vérifient l'équation d'un trou noir de Schwarzschild, mais c'est pas moi qui ai trouvé ce délire-là.

J'ai des pensées sur les esprits et les idées, mais elles sont pas assez délirantes pour être mises dans un article aussi minable.