2/28/2013

Apprenons la technique

Putain. Depuis plus d'un mois, y avait un truc dans mon immeuble qui arrêtait pas de sonner toutes les heures pile : 17h, 18h, 19h, 20h, 21h, 22h, 23h, 0h, 1h... Ca n'arrêtait pas ! Un bruit strident, 5 fois d'affilée ! Bonne nuit les petits... :-s
J'ai fait appel à des gens qui sont payés pour ça pour régler le problème. Ils étaient pas pressés, déjà ils savaient pas d'où ça venait, j'ai dû faire l'inspection des lieux moi-même...
J'ai fini par trouver, avec un peu de mal. C'était une boite sur un mur avec une flèche blanche sur un fond vert, symbole de sortie. Y avait une petite ampoule qui clignotait, et au moment où ça sonnait, la lampe était synchro avec le bruit : bip/lumière, pas bip/pas lumière...
J'ai indiqué la chose aux gens qui sont payés pour... Bon OK, je les ai peut-être mal informés. En tout cas, une semaine ne leur aura pas suffi pour venir.

J'en avais marre de cette saloperie... Et puis je suis sûr que ça faisait chier mes voisins.

J'approche de l'appareil, je regarde... Pas de vis. J'essaye d'enlever la coque en verre, avec échec.
... ne reste plus que la méthode forte !
J'agrippe la boite, prêt à la tirer très fort jusqu'à ce que je l'aie arrachée.
Je tire !
Je l'ai pas arrachée, mais elle s'est mise à émettre, de deux ampoules, une lumière blanche ! Et l'ampoule qui avant clignotait s'est éteinte.
L'alarme allait-elle sonner et avertir les pompiers ? Visiblement non, y a même pas eu d'alarme...

Environ une heure plus tard, je vois que les deux ampoules n'éclairent plus.
Plusieurs heures plus tard, je me rends à l'évidence : ça ne sonne plus !

OUUUUUUUUUUUIIIII !!!!! Nous sommes libres !

Comme quoi, pour régler un problème technique insupportable, un peu de courage parfois suffit... :-)

2/27/2013

Camille, la bergère

Le mardi 26 février 2013, j'ai rencontré une bergère qui s'appelait Camille.

Ca a duré même pas une heure, pourtant j'aurais dit beaucoup plus... Il s'est passé tellement de trucs.

Oh, j'aurais bien pris ses contacts si je l'avais pu... A défaut de pouvoir le faire, je lui ai passé mon numéro de téléphone. Elle en aura sûrement besoin.

Putain, dire qu'elle avait que 18 ans... A croire qu'on apprend vite, dans l'exopedia.

Je ne sais pas si je la reverrais, en tout cas, elle a réveillé la bête spatio-temporelle qui sommeille en moi :-) .

2/24/2013

Méconnaissance


"... tu te crois supérieur aux autres, tu crois détenir la vérité absolue, tu penses avoir toujours raison, t'es un tyran qui impose sa notion du bien aux autres..."

On m'a déjà adressé ce type de discours.

J'y réponds ici en espérant le faire une bonne fois pour toutes.


"tu te crois supérieur aux autres"

Supérieur sur quel plan ?

Sur le point de vue intelligence : j'estime être plus intelligent que la plupart des gens que je connais. Pas tous. Il y a des gens que j'estime plus intelligents que moi : Axel Séguret, Philippe Bernard, Marion D'hour. Et d'autres encore.

Y-a-t-il un problème à cette estimation ? Pas si elle est vraie. La question est alors : Est-ce que je suis plus intelligent que les autres ? Y répondre prendrait un certain temps.

Sur le point de vue moral : j'estime être quelqu'un de mieux que la plupart des gens. Pas tous. J'estime que Marion D'hour est une personne mieux que moi.

Y-a-t-il un problème à cette estimation ? Pas si elle est vraie. La question est alors : Est-ce que je suis mieux que les autres ? Là aussi, y répondre prendrait pas mal de temps.


"tu crois détenir la vérité absolue"

Non.

Déjà, la "vérité absolue", moi j'appelle ça la monade, et je pense que c'est un truc qu'on peut pas atteindre.


"tu penses avoir toujours raison"

Non. Tout le monde peut se tromper.


"t'es un tyran"

Non, je n'ai aucun Etat sous mon contrôle.

Suis-je un tyran pour de petits groupes ? Je ne pense pas : je ne bats pas, je ne menace pas de violence physique. J'avoue des fois dire "Ta gueule !" ou "Arrête de me dire ça !". Je me souviens avoir dit ça à ma mère, mais ne me souviens plus du contexte exact. Oui, j'admets.


"qui impose sa notion du bien aux autres"

Imposer ? Qu'est-ce qu'imposer ? On peut imposer quelque chose doucement, par exemple avec la suggestion.

Imposer sa notion du bien aux autres... C'est quand même un peu fort. La lutte contre la pauvreté, je pense que c'est bien.
Parce que la pauvreté limite énormément les choix matériels aux gens, et que cela fait souffrir. C'est pourquoi je défends l'opinion selon laquelle lutter contre la pauvreté est bien. J'aimerais d'ailleurs qu'on m'aide à la défendre, cette opinion.


Je trouve que ce discours, à savoir, 

"... tu te crois supérieur aux autres, tu crois détenir la vérité absolue, tu penses avoir toujours raison, t'es un tyran qui impose sa notion du bien aux autres..."

(merci le copier-coller)

est un discours passionnel.

...

...

En fait, quand je l'entends, j'ai l'impression que l'on vomit sur moi de la haine, que tout ça c'est du vomi. Je vous en ai donné une version assez condensée, mais on peut m'asséner ce propos pendant une bonne dizaine de minutes...

Pour tout vous dire, cela me choque que l'on me dise ça. Pas seulement parce que c'est irrationnel et méchant, mais aussi parce que, le fait que l'on me dise ça me pousse justement à devenir plus autoritariste, violent et trop sûr de moi.
Vous savez, c'est comme ces enfants à qui on arrête pas de dire qu'ils sont cons, même si c'est pas
vrai, à force de l'entendre, ils finissent par le croire... et l'assumer.

Voilà pourquoi je ne veux plus entendre ce discours haineux : parce que je ne veux pas devenir un tyran, un imbu de moi, un oppresseur.


Alors je t'en prie, toi me lis. Je ne sais pas qui tu es. Je ne sais même pas si je te connais. En tout cas, je ne veux pas que tu me méconnaisses. Je t'en prie, efface ta haine, si tu en as, et ne me tiens pas ce discours délétère.

Merci.

2/21/2013

Il est où, le fond ?

Putain, chez moi, c'est la pleine déchéance... Mon PC est HS, mon vélo est crevé, je suis en retard dans mes procédures de stage, j'ai un pote qui déprime, je dors trop, j'arrive pas à bosser, j'ai un exam à préparer très vite... Euh, c'est quand que je touche le fond, là ? Ben oui, quand on touche le fond; après, c'est cool, parce que... on rebondit ! :-)

Pas de commentaires désobligeants, ce n'est pas le moment.