9/27/2016

Je ne veux pas me prendre la tête

Qu'est-ce qui est réel ? Lors de sa sortie en 1999, le film Matrix a fait un coup de théâtre en donnant l'idée que ce que nous sentons n'est qu'une illusion créée par un programme informatique.

Il m'arrive de faire des cauchemars, mais je ne dramatise pas, de toute façon ce n'est pas la réalité.

Il paraît que ce n'est pas bon signe d'entendre des voix, mais entendre des voix fait partie du processus naturel de la pensée ! Quand j'étais enfant j'entendais ma voix en français, puis s'est rajoutée ma voix en anglais lors de mon premier séjour en Irlande. À une époque j'avais les idées confuses, j'entendais les voix de moi et des gens que j'aimais, chacun avec sa personnalité, c'était comme une bande de potes réunie dans mon cerveau. Et puis si c'est une pensée qui semble venir de nulle part, si c'est un mot gentil, je l'accepte, si c'est une phrase méchante j'en ai rien à foutre.

Si vous voulez des hallucinations auditives, il y a des vidéos qui provoquent ça sur Internet, si vous voulez des hallucinations visuelles, il vous suffit de tourner sur vous-même comme une toupie, après vous avez la tête qui tourne et l'image aussi ! C'est rigolo.

Je sais que je n'ai pas toujours été rationnel, mais je prends soin de moi de ce point de vue là.

Je ne veux pas me prendre la tête. Je veux simplement profiter de la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rappelez-vous : on a le droit de dire des conneries, mais au bout d'un moment, il faut se rendre compte que c'est des conneries et arrêter de les dire.