9/06/2016

¡ Benvinguts a Catalunya !

Quand vous êtes à Perpignan, on vous fait comprendre par tous les trous que vous êtes en Catalogne. Il y a des bars à tapas, le catalan se superpose au français dans les affiches, dans les panneaux routiers. La ville vous laisse le choix entre Perpinyà et Perpignan.

La première semaine offre un vécu intéressant. Il fait très chaud, on m'avait prévenu qu'il y avait des histoires de bandes, avec un quartier gitan, un quartier maghrébin, et que les gitans, les maghrébins et les Français se tapent dessus. Qu'importe, il y a des choses autrement plus intéressantes à faire ici.

Il y a la plage. Il y a la montagne. À Font-Romeu, un fantastique four solaire se dresse, présage d'une métallurgie future fonctionnant avec une concentration des rayons du Soleil à des températures pouvant dépasser les 3 500 °C. J'y suis allé, mais comme le ciel était nuageux le four était éteint. J'ai pu voir des nuées d'oiseaux voletant du côté Sud du bâtiment, le côté sûr, avec des nids sur la façade. J'y retournerai. Je veux en faire une aquarelle.

Les éoliennes peuplent le pays. Tandis que le vent souffle, elles alimentent les gens en électricité. De tous les systèmes écologiques pour faire de l'électricité, je pense que les éoliennes sont le plus simple.

Une autoroute, Barcelone. Imaginez la scène. Barcelone, le jour de l'an, la fête. Du haut de son immeuble, un jeune homme en hèle un autre en bas.

Jeune homme à la fenêtre — Hey !
Jeune homme en bas — Hey !
Jeune homme à la fenêtre — Hey ! Ça te dirait de venir en haut ?

Et ils font la fête ensemble. À Barcelone, c'est possible.

Je vais me focaliser sur mes études. Dans tous les cas, je sens que je vais bien m'amuser ici :-D .

4 commentaires:

  1. Tu fais des études de quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Énergie solaire. Mon but est de mettre en place une électricité propre, renouvelable, suffisante et pas chère sur tout le territoire de la Terre :-) .

      Supprimer
    2. ça m'a l'air compliqué mais pourquoi pas ^^. Tu es en quelle année?

      Supprimer
  2. Dernière ! Les guerres de régions, c'est plein de trucs mesquins, plein, plein, plein ! C'est vraiment trop drôle ! :-)

    RépondreSupprimer

Rappelez-vous : on a le droit de dire des conneries, mais au bout d'un moment, il faut se rendre compte que c'est des conneries et arrêter de les dire.